Communiqués de presse
  • Volvo Cars lance en première mondiale dans le Sensus Connected Touch l’application embarquée Spotify à commande vocale

    06/03/2013
    Volvo Cars launches world-first in-dash, voice-activated Spotify through Sensus Connected Touch
    Volvo Car Group has launched a ground-breaking integrated, voice activated music system through a partnership with digital music service, Spotify. It is fully integrated into the dash through Volvo’s Sensus Connected Touch solution.

    Volvo Cars lance en première mondiale dans le Sensus Connected Touch l'application embarquée Spotify à commande vocale

     

    Volvo Car Group lance aujourd'hui une révolutionnaire plate-forme musicale embarquée à commande vocale, en partenariat avec le service de musique en ligne Spotify. Le système est totalement intégré à la planche de bord par le biais de la solution Sensus Connected Touch de Volvo.

     

    La technologie Spotify de Volvo est à commandes à la fois vocale et tactile. Le conducteur pourra écouter de la musique en streaming au tableau de bord au moyen d'une clé 3G/4G ou de son téléphone portable connecté en mains-libres à la voiture. Il passera le morceau Spotify de son choix simplement en prononçant le titre et ainsi, restera concentré sur la conduite. Le système Sensus Connected Touch transforme l'afficheur de 7 pouces en écran dernier cri, de type infrarouge à balayage de faisceau, utilisable même avec des gants : une première en automobile.

     

    Cette nouvelle technologie répond à la demande des conducteurs adeptes de musique au volant sans compromettre la sécurité, valeur fondamentale de Volvo. Elle est facile et plus sûre d'emploi tout en conduisant, car le conducteur peut accéder à la plate-forme musicale et la faire fonctionner via les commandes au volant et sur la console centrale, et ce sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant des mains. Comme avec Spotify, la technologie donne accès à des milliers de stations radio à travers le monde.

     

    Le système repose sur la technologie Android et est ainsi mis à jour régulièrement. Parmi les autres applis accessibles via le Sensus Connected Touch, figurent Google Maps, iCoyote, TuneIn, navigation iGO et un magasin d'applis pour les nouvelles fonctions et mises à jour. Les données Internet sont également transférables par WiFi entre le téléphone mobile et Sensus Connected Touch. Le réseau WiFi peut être partagé entre tous les occupants du véhicule à l'aide d'une clé 3G ou d'un mobile.

     

    Sensus est l'appellation employée par Volvo pour l'ensemble de ses fonctionnalités HMI (interface homme-machine). Le Sensus Connected Touch est un accessoire à faire poser en concession, qui sera commercialisé en mai 2013. Il pourra équiper tous les nouveaux modèles Volvo (V40, V40 Cross Country, S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80) et également s'adapter aux véhicules compatibles plus anciens à partir du millésime 2011. L'annonce de cette technologie de nouvelle génération intervient quelques jours seulement après que Volvo ait dévoilé au public, dans le cadre du Salon de Genève 2013, ses nouvelles gammes 60, 70 et 80.

     

    « L'interface utilisateur intuitive, le navigateur très réactif, et un vaste choix d'environ 20 fonctions et applis constituent des avantages grâce auxquels Sensus Connected Touch se démarque brillamment des solutions de nos principaux concurrents », estime Håkan Hellman, Product Manager Infotainment and Connectivity de Volvo Car Group.

     

    Le développement du Sensus Connected Touch s'est accéléré fin 2011 lorsque Volvo Car Group a entamé le processus d'approvisionnement d'une puissante plate-forme matérielle dotée de prestations fonctionnelles et graphiques de haut niveau et offrant des possibilités d'évolution.

     

    L'utilisateur du Sensus Connected Touch a accès aux fonctions suivantes :

     

    • Navigation Internet complète (sauf en conduisant). Le navigateur supporte Java, HTML 5, les animations ainsi que les films et les images animées.
    • Streaming de musique en ligne, Spotify et Deezer compris.
    • Des milliers de stations de radio en ligne du monde entier (TuneIn et Orange Live Radio).
    • Google Map en ligne avec Recherche Google.
    • Système de navigation GPS intégré 3D Connected avec alertes en ligne d'infos trafic et zones de danger.
    • Localisateur de parking gratuit et infos météo.
    • Série d'applications natives et web. Les applications du smartphone du conducteur peuvent être «répliquées» sur l'afficheur du véhicule avec l'appli Parrot SmartLink.
    • Parrot Market vous permet de télécharger de nouvelles applications et mises à jour.
    • Géolocalisation des ateliers Volvo les plus proches et une assistance du conducteur pour prendre contact avec l'atelier choisi.

    « La fonction Itinéraire est une autre prestation formidable. Elle lit à haute voix, via le système audio, les informations Wikipedia relatives aux points d'intérêts qui jalonnent le parcours », ajoute Håkan Hellman.

    Volvo Car Group lance aujourd’hui une révolutionnaire plate-forme musicale embarquée à commande vocale, en partenariat avec le service de musique en ligne Spotify. Le système est totalement intégré à la planche de bord par le biais de la solution Sensus Connected Touch de Volvo.
    Retour