Communiqués de presse
  • La Volvo V60 Plug-In Hybrid gratifiée à l’Euro NCAP du score le plus élevé en sécurité jamais attribué à un véhicule électrifié

    28/11/2012
    Volvo V60 Plug-in Hybrid
    The Volvo V60 Plug-in Hybrid Pure Limited in Electric Silver: the world’s first diesel plug-in hybrid with a three-cars-in-one functionality.
    La Volvo V60 Plug-In Hybrid gratifiée à l’Euro NCAP du score le plus élevé en sécurité jamais attribué à un véhicule électrifié

    La Volvo V60 Plug-In Hybrid gratifiée à l'Euro NCAP du score le plus élevé en sécurité jamais attribué à un véhicule électrifié

     

    Dans l'esprit de Volvo Car Group, un véhicule électrique se doit d'être aussi sûr que n'importe quel autre nouveau modèle Volvo. Cette exigence est désormais mise en lumière par les résultats d'Euro NCAP. La Volvo V60 Plug in Hybrid réalise le score le plus élevé jamais obtenu par une voiture hybride rechargeable. Les cinq étoiles attribuées à l'issue des tests comportant une collision frontale décalée à 64 km/h (40 mph) attestent que la V60 Plug in Hybrid possède le même niveau élevé de sécurité que le modèle standard.

     

    « Nous appliquons les mêmes normes élevées sur tous nos produits. Le score obtenu à l'Euro NCAP démontre que l'ingénieuse V60 Plug in Hybrid possède le même niveau de sécurité remarquable que le modèle standard », souligne Jan Ivarsson, Senior Manager Safety Strategy & Requirements de Volvo Car Group.

     

    L'organisme européen d'évaluation Euro NCAP attribue une note globale à chaque modèle testé. Les tests distincts réalisés dans le cadre de quatre sous-catégories servent à établir un score global. Pour plus de détails sur les tests et résultats, rendez-vous sur : http://www.euroncap.com/ .

     

    Une démarche sécurité unique en son genre

    L'intégration du pack batterie et le supplément de poids induit par là même, exigeait une démarche sécurité spécifique lors du développement de la V60 Plug in Hybrid. La structure du véhicule a été modifiée et renforcée pour garantir une déformation contrôlée contribuant à un niveau de sécurité élevé. Le pack batterie de la V60 Plug in Hybrid implanté sous le plancher de coffre est parfaitement encapsulé.

     

    « La V60 Plug in Hybrid a été soumise en phase de développement à un programme d'essais intensif comme pour l'ensemble de nos nouveaux modèles, explique Jan Ivarsson. Le cahier des charges comporte des crash-tests grandeur nature sous différentes charges, telles que collision frontale, collisions arrière et latérale, et ce afin de vérifier que la technologie de la batterie satisfait elle aussi à nos exigences de sécurité particulièrement rigoureuses. La Volvo V60 Plug in Hybrid propose également toutes les prestations de sécurité actives propres à Volvo, comme le City Safety, l'alerte anticollision avec freinage automatique à pleine puissance (Collision Warning avec Full Autobrake) et la détection piéton (Pedestrian Detection) ».

     

    La Volvo V60 Plug in Hybrid constitue la synthèse de l'étroite collaboration établie entre Volvo Car Group et le fournisseur suédois d'électricité Vattenfall. Les deux sociétés ont cofinancé le projet de développement.

    Dans l'esprit de Volvo Car Group, un véhicule électrique se doit d'être aussi sûr que n'importe quel autre nouveau modèle Volvo. Cette exigence est désormais mise en lumière par les résultats d'Euro NCAP. La Volvo V60 Plug in Hybrid réalise le score le plus élevé jamais obtenu par une voiture hybride rechargeable. Les cinq étoiles attribuées à l'issue des tests récents comportant une collision frontale décalée à 64 km/h (40 mph) attestent que la V60 Plug in Hybrid possède le même niveau élevé de sécurité que le modèle standard.
    Retour