Communiqués de presse
  • BTCS – 25 Heures Fun Cup : La Volvo S60 veut poursuivre sa moisson de victoires

    08/07/2011

    Invaincus depuis le meeting de Dijon début mai, Vincent Radermecker et Eric van de Poele comptent poursuivre sur le même rythme ces vendredi et samedi à l’occasion des épreuves du BTCS qui se disputeront dans le cadre des 25 Heures Fun Cup.

    Assurément, la dernière victoire en date de la Volvo S60 engagée en championnat de Belgique des voitures de Tourisme a marqué les esprits. D’ores et déjà, cette première place, décrochée dans la nuit noire et la pluie battante, est à classer parmi les hauts faits de la saison 2011. Il est vrai qu’Eric van de Poele et Vincent Radermecker, qui avaient reçu le précieux renfort de Nico Verdonck pour l’occasion, ont réalisé un parcours sans faute 12 heures durant. Un exploit d’autant plus impressionnant quand on se souvient des conditions climatiques épouvantables qui ont régné durant la majeure partie de l’épreuve. Pourtant, le trio de choc n’a pas commis d’erreur et c’est dans un sprint échevelé que Vincent Radermecker s’est imposé.

    «Moi qui n’avais jamais remporté une épreuve d’endurance en vingt ans de carrière, j’ai été gâté », sourit le Liégeois.  «C’est un souvenir cinq étoiles!»
    Ces vendredi et samedi, il s’agira de confirmer l’état de forme de la bombe suédoise sur le toboggan ardennais. «Le contexte n’est pas le même, souligne Rader. Le format des courses est radicalement différent puisqu’on disputera une épreuve de 60 minutes le vendredi et deux sprints de 30 minutes le lendemain. De notre côté, notre Volvo devra embarquer 90 kg de lest, conséquence de sa domination dans les courses précédentes. Ce handicap de poids sera réel mais ce n’est pas une raison pour partir battu. Notre Volvo S60 est particulièrement à l’aise à Francorchamps; dans la pluie, son efficacité est redoutable. Je ne souhaite pas qu’il tombe des cordes pour le prochain meeting du BTCS mais, si tel est le cas, je sais déjà que nous serons à l’aise. En tout cas, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour poursuivre notre moisson de victoires. Comme une équipe de football qui marque un but juste avant la mi-temps, ce serait bien de grimper à nouveau sur la plus haute marche du podium avant la trêve estivale.»


    Invaincus depuis le meeting de Dijon début mai, Vincent Radermecker et Eric van de Poele comptent poursuivre sur le même rythme ces vendredi et samedi à l’occasion des épreuves du BTCS qui se disputeront dans le cadre des 25 Heures Fun Cup.
    Retour