Communiqués de presse
  • Encore des nouveautés pour Volvo Car Corporation au mondial de Paris 2012 : Premier lot de V60 Plug-in Hybrid épuisé, et renouvellement rapide de la gamme en 2013

    27/09/2012
    Volvo V60 Plug-in Hybrid
    Electric Silver, Front, Side

    Encore des nouveautés pour Volvo Car Corporation au mondial de Paris 2012 : Premier lot de V60 Plug-in Hybrid épuisé, et renouvellement rapide de la gamme en 2013

     

    Outre le lancement des nouvelles V40 Cross Country et V40 R-Design, Volvo Car Corporation a révélé une information encore plus sensationnelle lors de sa conférence de presse au Mondial de l'Automobile 2012 : le premier lot de la très innovante Volvo V60 Plug-in Hybrid est épuisé avant même que le véhicule n'ait eu le temps de rejoindre les show-rooms des concessionnaires. Et les prises de commandes pour l'an prochain vont bon train. Volvo a également annoncé que le renouvellement rapide de sa gamme allait se poursuivre en 2013.

     

    « 2013 sera l'une des années les plus intenses de toute l'histoire de l'entreprise, confie Doug Speck, Vice-président senior chargé du Marketing, des Ventes et du service Clientèle de Volvo Car Corporation. Avec les nouvelles versions de V40 lancées en 2012, c'est pratiquement l'ensemble de notre gamme que nous renouvelons en moins de deux ans ».

     

    La V60 Plug-in Hybrid, premier Diesel hybride au monde, est un autre élément important de la mutation rapide de Volvo Car Corporation. Doug Speck n'est pas surpris par l'engouement que suscite cet ingénieux modèle auprès de la clientèle : « Aucun de nos concurrents n'est en mesure de proposer une voiture aussi ingénieuse. Son attitude intransigeante en faveur de la conduite verte hisse la technologie hybride à un degré encore jamais atteint ».

     

    Les 1000 premiers exemplaires de la Volvo V60 Plug-in Hybrid « Limited Edition ». étaient proposés uniquement en livrée Electric Silver Metallic.

     

    Après le lot initial de 1000 véhicules au titre de 2013, la production de la V60 Plug-in Hybrid augmentera de 4.000 à 6.000 unités.

     

    La Volvo V60 Plug-in Hybrid constitue la synthèse de la collaboration établie entre Volvo Car Corporation et le fournisseur d'électricité Vattenfall. Les deux entreprises ont financé conjointement le projet.

     

    Trois voitures en une

    Le conducteur de la V60 Plug-in Hybrid met fin aux compromis en sélectionnant, via un bouton au tableau de bord, l'un des trois modes de conduite proposés : Pur, Hybrid ou Power.

     

    La consommation de carburant n'est que de 1,8 L/100 km (48 g CO2 /km) en mode Hybride. Le conducteur a par ailleurs la possibilité soit d'effectuer un parcours de 50 km maxi en mode électrique zéro émission, soit de mettre à profit les capacités cumulées du moteur Diesel et du moteur électrique pour faire naître une véritable machine roulante délivrant une puissance de 215 + 70 ch pour un couple de 440+200 Nm, et avec des accélérations 0-100 km/h gommées en 6,1 secondes.

     

    Le nouveau combiné d'instrumentation interactif entièrement graphique, où le conducteur personnalise la configuration des informations, rehausse l'agrément du véhicule, à la conduite intuitive et simple.

     

    « Cette approche axée sur l'être humain, c'est précisément l'objet de notre philosophie « Designed Around You ». Nous avons écouté attentivement nos clients et créé une voiture unique en son genre, axée sur l'être humain, où le pur plaisir de conduire se conjugue avec un comportement foncièrement écoresponsable », explique Doug Speck.

    Outre le lancement des nouvelles V40 Cross Country et V40 R-Design, Volvo Car Corporation a révélé jeudi une information encore plus sensationnelle lors de sa conférence de presse au Mondial de l'Automobile 2012 : le premier lot de la très innovante Volvo V60 Plug-in Hybrid est épuisé avant même que le véhicule n'ait eu le temps de rejoindre les show-rooms des concessionnaires. Et les prises de commandes pour les modèles de l'an prochain vont bon train. Volvo a également annoncé que le renouvellement rapide de sa gamme allait se poursuivre en 2013.
    Retour