Communiqués de presse
  • Trophée de Bourgogne - Eric van de Poele : «Confirmer les qualités de la Volvo S60»

    30/04/2010

    Le Belgian Touring Car Series passe par la France, ce week-end. Sur le spectaculaire tracé de Dijon, Eric van de Poele et Vincent Radermecker entendent placer la Volvo S60 aux avant-postes. Le premier podium de la saison ?

    Nourris par la passion, les pilotes cultivent une âme d’enfant. Quand on parle du circuit de Dijon-Prenois à Eric van de Poele, il a des étoiles dans les yeux…

    «C’est un tracé magnifique ; sans aucun doute le plus beau des circuits français, explique l’équipier de Vincent Radermecker en BTCS. On y trouve les ingrédients qui donnent au pilotage toute sa saveur : de longues courbes, des montées et des descentes impressionnantes. J’y ai souvent roulé au début de ma carrière, notamment en championnat d’Europe d’endurance. Mais ma dernière compétition sur la piste bourguignonne remonte à 1989 alors que j’étais en Formule 3000. J’ai hâte de retrouver les sensations de ce circuit hors du commun. »

    Eric est comblé depuis ce jeudi puisque le Volvo S60 Racing y a programmé cinq heures d’essais…

    «Cette longue séance va nous permettre de procéder à différents tests de  mise au point, explique Thomas Neri, le team-manager.  Nos pilotes ont besoin de roulage. Ces cinq heures seront bien remplies. »

    On se souvient qu’à Zolder, la Volvo S60 avait impressionné les observateurs par sa vélocité alors qu’elle en était à ses premiers pas en compétition.

    «Je confirme ce que j’avais dit à l’aube de la saison, explique Vincent Radermecker : cette voiture est bien née ; elle possède les qualités indispensables pour devenir, très vite, une machine pour la gagne. Il nous faut juste un peu de temps pour en affiner les réglages. Mais dès ce week-end, le podium est envisageable. »
    Rappelons que le Trophée de Bourgogne bénéficie d’un horaire original. Les qualifications auront lieu ce vendredi ainsi que la première course. Le second round, de 110 minutes, aura lieu samedi.

    Le Belgian Touring Car Series passe par la France, ce week-end. Sur le spectaculaire tracé de Dijon, Eric van de Poele et Vincent Radermecker entendent placer la Volvo S60 aux avant-postes. Le premier podium de la saison ?
    Retour