PACKS

Offrez l'un de nos packs à votre V60 et bénéficiez d'un grand choix d'équipements.

V60 Driver Support Package

Adding to both your safety margins and the driving experience,...
En savoir plus

V60 Driver Support Package

Adding to both your safety margins and the driving experience, Volvo’s most advanced safety innovations are available in this comprehensive package. Among many things, this includes groundbreaking supportive technology to help avoid collisions, detect pedestrians and alert a distracted driver.

Driver Support Package contains the following features: Adaptive Cruise Control (at all speeds), Collision Warning with Full Auto Brake and Pedestrian Detection, Driver Alert Control (DAC), Lane Departure Warning (LDW) och Blind Spot Information System (BLIS).
Le système ACC aide le conducteur à maintenir une distance de sécurité par rapport aux véhicules qui le précèdent à toutes les vitesses jusqu'à 200 km/h. Ce système ACC 3ème génération contribue ainsi à une conduite détendue quelle que soit la longueur du trajet. Lorsque les véhicules n'avancent que lentement en ville, la nouvelle fonction d'assistance en cas d'embouteillage adapte automatiquement votre vitesse en fonction de celle du véhicule qui vous précède. A partir de l'arrêt, il suffit d'une pression sur un bouton ou sur la pédale d'accélérateur pour suivre sagement le véhicule précédent. A partir de 30km/h, sélectionnez simplement la vitesse désirée et l'intervalle minimum de temps par rapport à la voiture qui vous précède. Lorsque le radar ACC détecte un véhicule plus lent devant vous, la vitesse de votre Volvo se règle automatiquement sur la sienne. Et lorsque la situation se dégage, la voiture reprend la vitesse choisie. Si, alors que le système ACC est inactif, le véhicule devant vous se rapproche exagérément, l'alarme de distance déclenche un signal lumineux rouge à la partie inférieure du pare-brise pour vous aider à garder une distance correcte. Le système ACC intègre également une fonction d'anticipation de collision avec freinage automatique (CWAB).
Les statistiques indiquent que dans la moitié des collisions par l'arrière, le conducteur responsable ne freine même pas. Active au-delà de 4 km/h, notre technologie de prévention des collisions déclenche une alerte sonore et visuelle si vous vous approchez trop du véhicule qui vous précède ou si un piéton ou un cycliste se met en travers de votre route. Si vous ne réagissez pas, avec pour conséquence une collision imminente, un freinage automatique à pleine puissance intervient pour éviter ou tout au moins atténuer le choc. En dessous de 150 mètres, un radar situé derrière la calandre contrôle en continu la distance qui vous sépare du véhicule qui vous précède, tandis qu'une caméra numérique logée derrière le pare-brise se charge d'identifier les objets se trouvant devant vous. De jour, il est par ailleurs en mesure de détecter les piétons et les cyclistes, aussi bien immobiles qu'en mouvement. Si un piéton ou cycliste surgit devant votre voiture ou si le véhicule qui vous précède s'arrête brusquement (ou s'il est déjà à l'arrêt), et si le système détecte un risque de collision, il vous en avertit à l'aide d'un voyant clignotant sur le pare-brise, doublé d'un signal sonore. En outre, en préchargeant les freins pour minimiser la distance de freinage, cette technologie vient en renfort de l'action engagée par le conducteur. Si vous ne réagissez pas à l'avertissement et si une collision est imminente, la voiture freinera automatiquement avec toute la puissance de freinage disponible.
Cela nous est arrivé à tous. Vous sortez d'une journée de travail interminable ou vous avez dépassé votre quota d'heures au volant, et votre vigilance commence à vous faire défaut. Nous avons beaucoup réfléchi à ce problème, car l'inattention est à l'origine de 90 % des accidents. C'est pourquoi nous avons développé l'Alerte vigilance conducteur DAC, qui attire l'attention des conducteurs déconcentrés au-delà de 65 km/h. Une caméra scrute la route tandis que le système DAC surveille les mouvements du volant et les compare à votre style de conduite habituel. Si le système DAC constate que votre conduite révèle une tendance à l'assoupissement ou tout autre manque de concentration, une alarme sonore se déclenche et un message vous suggérant de faire une pause s'affiche sur le tableau de bord.
Tout peut arriver si vite. Vous parcourez une longue distance sur autoroute ou êtes momentanément distrait et vous franchissez la ligne par inadvertance. Vous vous exposez ainsi à un risque de collision ou de sortie de route. Mieux vaut ne pas y penser, mais votre Volvo peut vous venir en aide grâce à l'Alerte franchissement de ligne LDW. Au-delà de 65 km/h, une caméra numérique détecte les marquages au sol et peut vous avertir si vous franchissez une ligne. Si vous quittez votre voie, le système LDW vous avertit par un signal sonore, mais ne réagit pas si vous franchissez intentionnellement une ligne en utilisant vos clignotants.
Cette petite frayeur en constatant, au moment de changer de voie, qu'un véhicule se trouve dans notre angle mort, nous la connaissons tous. Le système de surveillance vidéo anti-angle mort BLIS détecte tout véhicule qui entre dans l’angle mort. Lorsqu'un véhicule entre dans l'angle mort, le système vous en avertit par un voyant monté dans chaque montant de porte avant - gauche et droit. Associé aux rétroviseurs extérieurs, ce dispositif vous permet d’évaluer la possibilité d’un changement de file. Activé dès que la vitesse dépasse 10 km/h, le système BLIS réagit à la quasi-totalité des véhicules, motos comprises. Et le système BLIS reste vigilant de jour comme de nuit.