Problèmes environnementaux majeurs à intégrer dans la politique de flotte

Problèmes environnementaux majeurs à intégrer dans la politique de flotte

Une flotte plus verte

Les performances environnementales prennent une place de plus en plus importante parmi les demandes de la clientèle. La mise en place de système de gestion environnementale conduit à des exigences environnementales vis-à-vis des fournisseurs de biens et de services. Les aspects environnementaux des moyens de transport constituent un mélange complexe de différents impacts s'étendant sur toute la durée de vie du véhicule et chaque système efficace de gestion environnementale abordera le transport comme un de ses éléments clés. Ceci a pour but d'essayer d'aider les responsables de flotte, en charge de la flotte de leur entreprise, d'intégrer les meilleures pratiques environnementales dans une politique globale de gestion de flotte.

Cela peut impliquer une série de politiques des ressources humaines et d'autres pratiques de travail qui devront être envisagées sous un angle stratégique et il peut s'avérer intéressant de vérifier certains points de cette liste. Les principaux thèmes à aborder lors de la rédaction d'une politique de flotte "verte" sont évoqués ci-dessous. Ils sont ensuite développés dans une liste de contrôle de points spécifiques qui peuvent être comparés à votre politique actuelle.

Nous espérons que vous trouverez le contenu stimulant. Si vous souhaitez discuter plus en détails un des aspects abordés ou si vous souhaitez de l'aide pour des problèmes liés à la situation de votre entreprise, prière de contacter le service Flotte internationale de Volvo Cars.