Voitures et accessoires

Løkken : défaites vos bagages et détendez-vous

Cette somptueuse plage danoise pourrait bien vous inciter à déterrer vos différents équipements sportifs.

Êtes-vous prêt à libérer tout le potentiel de votre matériel ?

Par exemple, cette planche de surf achetée après un voyage exceptionnel en Australie, qui vous fait désormais les yeux doux depuis le garage. Ou ce kit de kitesurf qui ne demande qu’à s’envoler dans les airs sous un soleil au zénith. Ou encore ce barbecue portable qui permet de faire les meilleurs kebabs au monde durant les beaux jours.

Libérez ces objets de leur ennui et donnez-leur des preuves d’amour. Au Danemark, il y a une plage qui vous implore de lui présenter votre planche de surf, votre cerf-volant et votre gril. Un endroit idéal pour surfer, nager, camper, cuisiner et prendre le soleil. Elle s’appelle Løkken et se situe au nord du pays, sur une ligne de côte aussi prospère que populaire. Son sable blanc séduisant, ses centaines de cabines de plage et l’animation de la ville balnéaire avoisinante en font une destination très attrayante pour les vacanciers de tout poil.

Løkken est un lieu parfait pour camper, surfer et se détendre... Et où vous pourrez enfin essayer cette fameuse planche. Nous avons donc pris le volant pour aller y essayer la gamme d’accessoires de transport et de chargement de Volvo Cars — et en profiter pour goûter à l’air vif de la mer.

1/3

Le sommet du Danemark

Løkken se situe sur une ligne de côte que l’on appelle, de manière imagée, « le sommet du Danemark », dans le nord du Jutland, un lieu parsemé de sites touristiques. La plupart des vacanciers prennent d’assaut la station balnéaire de Skagen, immensément populaire : une ville animée à l’est d’une petite péninsule joviale. Mais pour trouver un charme raffiné et tout aussi pittoresque, plein d’histoires et moins inondé de monde, Løkken est idéal.

Imprégnez-vous de l’histoire et de la riche culture du lieu : les fortifications datant de la guerre, par exemple, ou encore les maisons des différents artistes et écrivains qui, au fil des siècles, s’y sont réfugiés pour trouver l’inspiration. Son passé de grand port de pêche et de commerce a également marqué le paysage. Mais dans les années 60, l’attention s’est plutôt portée sur le tourisme et le nombre de visiteurs a commencé à exploser. Désormais, les quelque 1 600 habitants de la ville voient ainsi défiler des centaines de milliers de touristes chaque année.

Outre le cadre singulièrement pittoresque du lieu, les vastes espaces et les étendues d’eau de la côte, sur le détroit du Skagerrak, font de Løkken un endroit idéal pour pratiquer le vélo, le surf ou le kayak.

Bien plus qu’une station balnéaire

La région est un bon point de départ pour se lancer dans l’exploration des dunes, plates et imposantes, ainsi que de l’arrière-pays, facile d’accès, qui offre des attraits enchanteurs et des vues somptueuses.

Ce cadre fait de la randonnée et de l’équitation des choix d’activités très populaires dans la région, où l’on recense également des cours de surf et de golf un peu partout. Les (kite)surfeurs et les cyclistes, quant à eux, profitent de tout ce que la côte peut leur offrir, avec ses vastes plages et ses sentiers ralliant le sommet des falaises.

À croire que tout cela a été bâti sur mesure pour votre matériel sportif.

Alors, qu’attendez-vous ? Donnons à votre planche de surf l’occasion de voir la lumière du jour. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir tout ce qu’il faut pour transporter vos équipements dans ou sur votre voiture, puis rouler jusqu’au Danemark en toute sécurité. Ensuite, à vous de tirer profit de ce lieu magique.

Bien équipé

Sur une Volvo, il est très aisé de trouver de la place pour votre matériel. Nos modèles sont dotés de grands espaces, mais aussi d’accessoires complémentaires, par exemple ces tapis dépliables double face qui rendent le chargement et le transport de vos équipements plus faciles et plus sûrs.

  • On embarque !

    Les kayaks peuvent être transportés grâce à un support sûr et facile à charger qui permet d’économiser de l’espace, puisqu’il se fixe sur le toit. On peut y loger jusqu’à deux embarcations à la fois. Un porte-canoës est également disponible.

    Découvrez-en plus
  • Vélo sur le toit

    Pour les vélos, un support fixé sur cadre constitue l’option parfaite. Fabriqué en aluminium léger, mais non moins robuste, il permet de maintenir votre deux-roues sur le toit, solidement et bien droit. Et il est facile à (dé)charger : vous pourrez enfourcher votre monture dès votre arrivée.

    Découvrez-en plus
  • À la traîne

    Les chargements extrêmement lourds peuvent nécessiter un attelage. Si vous prévoyez de passer du temps à la plage, mais que vous n’êtes pas d’humeur à dormir sous une tente, quoi de mieux qu’une caravane pour vivre pleinement la beauté des lieux ? Auquel cas il vous faudra des barres d’attelage.

    Découvrez-en plus