Technologie

La puissance à tout moment

Calme, liberté, confiance : le moteur innovant T8 Twin à transmission hybride rechargeable de la Volvo V60 est conçu pour chaque moment.

PAR DAN STEVENS

Des moments de calme

Le luxe du silence. La satisfaction de faire des trajets sans émissions. Ce sont des instants de calme que vous vivez quand vous passez, grâce à la commande rotative, du mode Drive au mode Pure, et quand vous vous accordez le plaisir d'apprécier le moteur T8 Twin de la Volvo V60.

En mode Pure, à pleine charge, la V60 offre une autonomie électrique de 50 km, explique Per-Arne Reinholdsson, directeur technique des véhicules hybrides de Volvo Cars. « Cela signifie que de nombreuses personnes vont pouvoir se rendre au travail et en revenir dans leur V60 à moteur T8 Twin sans aucune émission », dit-il.

Des moments de confiance

Le moteur T8 Twin de la V60 a le pouvoir de vous faire apprécier tous vos trajets. Le mode Power combine un moteur thermique turbocompressé et suralimenté avec un moteur électrique puissant pour offrir une accélération forte et homogène. En cas de besoin, la transmission intégrale communique toute cette puissance directement à la route. « Vous savez que si vous appuyez sur l'accélérateur vous obtiendrez une réponse immédiate », déclare Per-Arne. « Cela vous garantit d'apprécier chaque trajet, et chaque instant, au volant de cette voiture. »

Des moments de liberté

Toute la journée, la batterie du moteur T8 Twin de la V60 se recharge quand vous ralentissez : cela s'appelle le freinage régénératif. Lorsque vous rentrez chez vous, ou si vous utilisez une borne de recharge publique, branchez-vous simplement pour que la batterie se charge en vue du prochain trajet.

La souplesse d'une transmission conventionnelle est également assurée, si bien que vous êtes certain de ne pas tomber en panne lors de vos trajets plus longs. Laissée en mode Hybrid par défaut, la voiture choisit automatiquement entre le moteur thermique, le moteur électrique ou une combinaison des deux, pour que vos déplacements soient aussi doux et efficients que possible.

« Cette voiture a été conçue dès le départ pour utiliser une transmission hybride rechargeable », affirme Per-Arne. « Par conséquent, aucun compromis sur l'espace ou la polyvalence. Vous disposez d'un formidable espace de chargement qui vous permet de faire ce que vous voulez. Même si vous devez transporter un équipement encombrant tel que des sacs de golf, du matériel d'escalade ou du matériel vidéo, la V60 et son moteur T8 Twin ont de l'espace à revendre. Cette voiture vous accorde la liberté de mener une vie active. »