Roues & Jantes

Chez Volvo, nous connaissons chacun de nos modèles sur le bout des doigts. Des détails techniques aux accessoires qui les accompagnent. Ces connaissances associées aux résultats de nos tests approfondis des pneus vous garantissent d'obtenir les meilleurs conseils en matière de roues et de pneus pour votre Volvo.

Nous avons sélectionné pour vous une vaste gamme de kits complets de roues Volvo d’origine. Ces combinaisons soigneusement équilibrées de jantes et de pneus été ou hiver vous permettront de tirer le meilleur profit de votre Volvo, à chaque saison.

Roues d'été complètes

Roues d'hiver complètes

Jantes Volvo d’origine

Roues, pneus et jantes

Pourquoi des roues hiver?

Oubliez les conditions hivernales, et partez en toute sécurité sur les pistes avec des roues Volvo d'origine en toute saison.

6 RAISONS POUR ACHETER UN KIT DE ROUES HIVER VOLVO D’ORIGINE

1. Les meilleurs pneus combinés avec des jantes Volvo d'origine

Volvo sélectionne les meilleurs pneus de fabricants réputés et les combine à des jantes en alu de haute qualité d'origine Volvo avec des caractéristiques, des performances et une finition optimales.

2. Testés de manière approfondie

Tous les pneus hiver de notre gamme ont subi des tests approfondis sur toutes les Volvo et dans des conditions hivernales extrêmes.

3. Composition du caoutchouc idéale pour une meilleure adhérence

Contrairement aux pneus été, le caoutchouc des pneus hiver reste souple et flexible quand la température descend sous les 7°C. La bande de roulement adaptée offre une meilleure adhérence sur la neige et la glace, et évacue mieux l’eau et la neige fondante.

4. Une combinaison parfaite entre la jante et le pneu

Seules les roues hiver d’origine Volvo combinent parfaitement le pneu et la jante pour renforcer non seulement votre confort de conduite, mais aussi le look de votre Volvo.

5. Assortir votre Volvo avec vos préférences

Nous vous recommandons des roues hiver non seulement conçues pour votre modèle de Volvo, mais aussi adaptées à votre personnalité, à votre style de conduite et aux conditions les plus souvent rencontrées sur la route.

6. Stockage chez Volvo

Nos distributeurs Volvo vous offrent la possibilité de stocker votre 2e jeu de roues lorsqu’il n’est pas utilisé. Vos pneus et jantes sont contrôlés et, si vous le désirez, nettoyés avant d'être stockés à l’abri et en toute sécurité.

Des test exigeants dans des conditions extrêmes

Depuis les années 70, Volvo teste chaque année en Laponie les derniers pneus hiver. Jokkmokk est situé sur le cercle arctique, ce qui permet des tests à des températures basses et sur la neige pendant des mois. En d'autres termes, l'endroit idéal pour tester les pneus hiver dans des conditions hivernales rudes et extrêmes. Lors des essais routiers, l'attention est portée sur la tenue de route, l'adhérence, le confort de conduite et le bruit de roulement. Sur la base de ces résultats, Volvo ne sélectionne que les meilleurs pneus hiver pour sa gamme de roues hiver d'origine.

Nous avons voulu savoir ce qui se passerait avec 3 Volvo identiques, équipées respectivement de pneus hiver, de pneus 4 saisons et de pneus été, en cas de freinage à 80km/h sur une surface enneigée et verglacée. Comme le montrent les images ci-contre, les résultats de ce test parlent d'eux-mêmes! La distance de freinage de la Volvo équipée de pneus 4 saisons est 33% supérieure à celle équipée de pneus hiver. Et pour les pneus été, c'est même 127%.

Températures inférieures à 7°C ?

Quand on dit pneu hiver, on pense aux voyages vers les stations de ski. Mais saviez-vous que, au Grand-Duché de Luxembourg et en Belgique aussi, durant les mois d’hiver la conduite est également plus sûre avec des pneus adaptés? Les pneus été durcissent déjà à des températures inférieures à +7°C et perdent de l’adhérence.

Dans des conditions de froid, vous avez besoin d’un pneu avec un mélange de caoutchouc spécial qui reste souple et flexible à basse température afin de conserver une bonne adhérence sur la route. Autour de +7°C, les pneus été fonctionnent déjà nettement moins bien. Et si la température descend encore, les pneus développés pour les conditions froides vont sensiblement améliorer vos performances en termes d’adhérence, de précision de conduite et de distance de freinage. Les sculptures d’un pneu hiver sont conçues pour qu’il reste doux et souple à basse température, afin que le caoutchouc conserve une bonne adhérence sur la route.

Et les pneus quatre saisons?

L’idée de disposer de deux kits de roues séparés hiver et été ne vous convainc pas vraiment ? Vous n'avez pas envie de devoir changer de roues tous les six mois? Vous envisagez d'acheter des pneus quatre saisons ?

Des pneus conçus pour des prestations optimales en été sont moins performants en conditions hivernales et vice-versa. Les pneus quatre saisons essaient de réunir les caractéristiques des deux types de pneus en un seul. Le résultat obtenu est toujours un compromis des deux qui, quelle que soit la saison, n’offrira jamais de performances optimales tant en termes de mélange de caoutchouc que de bande de roulement.

La sécurité est un point sur lequel il ne faudrait jamais transiger. C’est pourquoi Volvo vous recommande d’investir dans un second kit de roues afin de pouvoir conduire toute l’année avec des pneus les plus performants. Changez vos roues lors des passages à l’heure d’hiver et d’été. Vous serez ainsi toujours en sécurité sur la route.

En savoir plus sur les roues, les jantes et les pneus?

Chez Volvo, nous connaissons chacun de nos modèles sur le bout des doigts. Ces connaissances associées aux résultats de nos tests approfondis sur les pneus vous garantissent d'obtenir les meilleurs conseils en matière de roues et de pneus.

Nous partageons volontiers nos connaissances avec vous et nous vous fournissons des informations et des conseils sur les roues, les jantes et les pneus dans notre brochure électronique "Roues, pneus et jantes de A à Z".

Kits de roues hiver Volvo d'origine

Vous trouverez ci-dessous une sélection de notre vaste gamme de roues hiver Volvo d'origine.

Voir la gamme complète pour votre Volvo
16" Matres (Silver Stone)
17" Ixion III (Diamond Cut / Matt Black)
18" Ixion IV (Diamond Cut / Matt Black)
19" Artio (Diamond Cut / Tech Black Matt)
Volvo

Volvo Wheels app

L’application Volvo Wheels vous montre à quel point un nouveau kit de roues peut changer votre Volvo. Choisissez votre modèle Volvo et faites défiler les roues été et hiver disponibles.

Télécharger l'app (iTunes Store) Télécharger l'app (Google Play)

Bon à savoir

Les questions les plus fréquemment posées sur les roues hiver.

  • L'installation de nouvelles jantes ou roues est-elle comprise dans le prix?

    Non, les prix recommandés pour des kits de jantes ou des kits de roues s'entendent toujours hors montage et éventuels logiciels téléchargeables.

  • Comment stocker au mieux mon 2e kit de roues?

    Conserver les pneus correctement augmente leur longévité et leur durabilité.

    Les pneus montés sur jantes, mais non utilisés, doivent être stockés dans une pièce sombre, sèche et fraîche. Ils doivent être couchés afin de conserver leur forme ronde.

    Enlevez d’abord la saleté et le sel de voirie afin de prolonger leur durée de vie.

  • Mon 2e kit de roues peut-il être stocké chez mon distributeur Volvo?

    Oui, c'est possible. Laissez vos pneus été en hiver chez votre distributeur Volvo, où vos pneus hiver peuvent aussi être stockés en été.

    Tous les distributeurs Volvo proposent un ‘hôtel pour pneus’: ils assurent le changement des roues, contrôlent l’état des pneus, vérifient la pression et la profondeur des sculptures, proposent un entreposage assuré des pneus et peuvent aussi nettoyer vos kits de roues.

    Demandez à votre distributeur Volvo les possibilités et les conditions exactes.

  • Quel pneu convient à quelle voiture, à quel conducteur?

    Les pneus sont comme les conducteurs: ils sont tous différents. Chaque nouveau pneu est le résultat d’un compromis entre différentes exigences de qualité. Sa sécurité et sa durabilité sont très importantes. Mais chaque type de conducteur a également ses préférences particulières pour ses pneus.

    Chaque pneu a sa carcasse spécifique (la structure de base), sa bande de roulement, sa composition de caoutchouc et ses dimensions propres. C’est la combinaison de ces différents facteurs qui donne à un pneu les caractéristiques spécifiques qui le distinguent des autres. Comme client, vous pouvez choisir d’accorder la priorité à telle ou telle caractéristique ou qualité en fonction de vos préférences.

    Les conducteurs plus sportifs choisiront un pneu qui offre plus d’adhérence. Mais vous pouvez aussi préférer un pneu ‘éco’ à faible résistance au roulement pour consommer le minimum. D’autres opteront encore pour un pneu à hautes performances avec un drainage optimisé de l’eau de pluie. Trouver le bon pneu, c’est trouver le bon équilibre entre vos habitudes de conduite, votre type de voiture et l’état des routes sur lesquelles vous roulez le plus souvent.

  • Quels sont les différents types de pneus?

    Les pneus varient parce que les voitures et les conditions de conduite sont différentes et ont des exigences spécifiques.

    Les pneus se divisent généralement en 4 catégories :
    - pneus Premium avec de bonnes performances en cas de conduite moyenne
    - pneus de Sport qui sont mieux adaptés à la conduite sportive et aux conducteurs plus exigeants
    - pneus SUV capables de supporter les sollicitations sur routes non asphaltées
    - pneus à faible résistance au roulement avec un moindre taux de frottement pour réduire la consommation de carburant

  • Un kit de pneus hiver ou seulement des pneus hiver?

    En montant directement vos pneus hiver sur un kit de jantes supplémentaire, vous évitez toute usure inutile de vos pneus été et de vos jantes. Vos pneus et vos jantes durent ainsi plus longtemps et vous réduisez le temps d'installation à seulement 20 minutes.

  • Les chaînes à neige sont-elles toujours nécessaires si je conduis avec des pneus hiver?

    Saviez-vous que les chaînes à neige sont obligatoires dans certains pays ? Mieux vaut donc en avoir à bord si vous partez cet hiver en vacances vers des pays traditionnels de sports d'hiver comme la France, l'Italie, l'Autriche ou la Suisse.

    Utilisez toujours les chaînes à neige Volvo originales – développées pour chaque type de Volvo et adaptées à la taille de vos pneus et de vos jantes – afin, par exemple, d’éviter d’endommager les passages de roues. Les chaînes neige Volvo sont conçues spécialement pour différentes tailles de pneus. Elles offrent l’avantage de ne pas s’attacher à l’intérieur du pneu. Vous préservez ainsi un espace nécessaire pour des pneus de plus grande taille.

    Exercez-vous à domicile à mettre les chaînes jusqu’à maîtriser totalement le geste. Cela vous fera gagner pas mal de temps et vous évitera les énervements sur la route de votre destination hivernale.

    Les chaussettes à neige ou housses de roues vous offrent également plus d’adhérence et un meilleur grip sur les routes difficiles d’hiver. La chaussette est simple à monter sur la roue, n’abîme pas la jante, prend peu de place et peut être réutilisée. Néanmoins, l’AutoSock ne constitue pas une alternative aux chaînes à neige dans les pays où leur utilisation est une obligation légale.

DU CONSEIL AU CHANGEMENT DE PNEUS

Comment votre distributeur Volvo peut-il vous aider?

En fonction de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous êtes le plus susceptible de rouler et des aspects qui sont primoridaux pour vous, vous recevrez des conseils sur le kit de roues qui vous convient le mieux, à vous et à votre Volvo.

Que vous choisissiez des pneus adaptés à un style de conduite plus sportif ou une faible résistance au roulement, votre distributeur Volvo dispose de toute l'expertise nécessaire pour vous recommander des roues et des pneus qui - conformément aux normes de sécurité élevées de Volvo - permettent que votre Volvo donne le meilleur d'elle-même en toute saison.

Trouvez votre distributeur