IntelliSafe Assist

Systèmes d’assistance à la conduite

Un coup de main quand vous en avez besoin

Conduite autonomisée

Succession de dispositifs présentant un haut niveau d’assistance intelligente, pratique et collaborative dans toutes les situations quotidiennes, IntelliSafe Assist est conçu pour alléger la charge cognitive en vous permettant de vous consacrer au plaisir de la conduite. IntelliSafe Assist comprend les systèmes et dispositifs suivants : système Adaptive Cruise Control de régulation adaptative de la vitesse, système Pilot Assist d’assistance au pilotage, système Curve Speed Adaptation d’adaptation de la vitesse dans les virages et dispositif Distance Alert d’alerte de distance. Apprenez-en davantage ci-après.


Pilot Assist

Pilot Assist est conçu pour offrir une assistance collaborative, intelligente et orientable sans priver le conducteur de la maîtrise du véhicule en toutes circonstances. Pilot Assist réduit l’importance des contraintes subies par le conducteur dans les conditions de conduite les plus fastidieuses en augmentant les marges de sécurité. Le système optimise la vitesse de la voiture, veille au maintien de la distance de sécurité, ainsi qu’à un positionnement plus précis et plus constant de la voiture dans son couloir. Lorsqu’il est activé, le système a également un effet positif en cas d’imminence d’un conflit ; son activation s’accompagne d’une amélioration des performances des systèmes d’assistance à l’évitement et au freinage d’urgence.

Fonctionnant à des vitesses pouvant atteindre 130 km/h, Pilot Assist s’avère particulièrement utile sur autoroute où ce système contribue à réduire l’effort requis lorsque la voiture se déplace à une vitesse plus élevée. Les versions du système Pilot Assist conçues pour les marchés européens et nord-américains sont raccordées au système de navigation et dotées d’un « horizon électronique » qui en améliore la précision et les performances dans les virages. Les marchés d’Europe occidentale bénéficient du système Curve Speed Adaption d’adaptation de la vitesse dans les virages, lequel repose sur l’utilisation de données cartographiques pour ramener la vitesse de croisière du véhicule dans les virages à un niveau confortable.

Lors de toute utilisation du système Pilot Assist, vous devez garder, en toutes circonstances, les mains sur le volant et les yeux rivés sur la route.

Adaptive Cruise Control

Contribuant à maintenir, jusqu’à la vitesse maximale de 200 km/h, la distance de sécurité que vous aurez prédéfinie par rapport aux véhicules qui vous précèdent, ce système Adaptive Cruise Control de régulation adaptative de la vitesse de croisière s’avère être un partenaire solide qui vous convie à une expérience de conduite plus détendue en réduisant l’importance des contraintes subies dans les conditions de conduite les plus fastidieuses. Ce système permet aussi de vous ménager des marges de sécurité plus précises par rapport au véhicule qui vous précède immédiatement.

Il vous suffit de sélectionner la vitesse souhaitée et un intervalle de temps par rapport au véhicule qui vous précède. Lorsque le capteur radar détecte la présence d’un véhicule plus lent devant vôtre voiture, ce système adapte automatiquement votre vitesse à celle de ce véhicule. Dès que la voie est libre, votre voiture reprend sa course à la vitesse sélectionnée. Par ailleurs, vous pouvez opter à tout moment pour une régulation conventionnelle de la vitesse.

Distance Alert

Si le système Adaptive Cruise Control n’est pas opérationnel et que votre voiture se rapproche excessivement du véhicule qui précède, la fonction d’alerte de distance active un signal d’avertissement pour vous aider à maintenir une distance de sécurité raisonnable. Cette fonction est disponible sur les voitures équipées d’un affichage tête haute (HUD).