IntelliSafe Surround

Une technologie qui vous protège

La clé de l’appréciation de la situation

Sécurité tous azimuts

IntelliSafe Surround se compose d’un certain nombre de dispositifs high-tech conçus pour vous assister en cours de route. En assurant une assistance à l’évitement et au freinage lorsque vous en avez le plus besoin, cette succession de dispositifs de sécurité a de quoi rassurer en vous offrant une tranquillité d’esprit enviable.

BLIS (détection des angles morts) assorti d’un dispositif d’assistance à l'évitement

Le système de détection des angles morts BLIS vous aide à changer de voie de circulation en toute sécurité lorsque vous conduisez sur une autoroute en vous sensibilisant davantage à la présence alentour d’autres usagers de la route. Cette innovation repose sur l’utilisation de capteurs radar pour détecter tout véhicule en approche par l’arrière sur la voie de circulation latérale droite ou gauche, avant de vous avertir de sa présence.

Lorsque le système BLIS détecte un véhicule approchant par l’arrière sur la voie située à votre droite ou votre gauche, un voyant lumineux incorporé au rétroviseur extérieur monté du même côté que le véhicule en approche s’éclaire pour vous en avertir. Ce voyant reste allumé jusqu’à ce que plus aucun véhicule ne soit occulté par les angles morts de votre voiture. Si vous changez de voie de circulation en empiétant sur la voie empruntée par le véhicule en approche, le voyant se met à clignoter. Cette technologie contribue à vous tenir informé au moment critique et à éviter toute collision avec des véhicules en cours de dépassement. À présent, le BLIS est assorti d’un dispositif d’assistance à l’évitement qui vous prête main-forte lorsque vous en avez besoin.

Système Cross Traffic Alert assorti d’une fonction Autobrake de freinage automatique

Le système Cross Traffic Alert d’avertissement de trafic transversal est conçu pour vous sensibiliser, en temps utile, à la présence, derrière vous, d’usagers potentiels de la route lorsque vous faites marche arrière pour quitter une place de stationnement. Capable de détecter la présence de piétons, cyclistes et véhicules, ce système vous aidera à exécuter vos manœuvres en toute sécurité, même en cas de visibilité restreinte vers l’arrière de la voiture. Les unités radar intégrées au pare-chocs arrière de la voiture détectent, jusqu’à 30 m de distance vers la gauche et la droite par rapport à l’arrière de la voiture, tout véhicule approchant susceptible de passer derrière vous. Les piétons et cyclistes sont détectables à des distances inférieures. Le conducteur est alerté par un signal sonore d’avertissement émanant des haut-parleurs gauches ou droits en fonction de la localisation du danger, ainsi que par un signal visuel d’avertissement qui s’affiche sur l’écran de la console centrale.

Non content de faciliter l’exécution en toute sécurité de manœuvres en marche arrière, le système Cross Traffic Alert contribue aussi à améliorer la sécurité de ces autres usagers de la route
que sont les piétons et les cyclistes.

Système Rear Collision Warning

La percussion par l’arrière est l’un des types de collision les plus courants. Pour vous aider à éviter les collisions de ce type, nous avons créé le Rear Collision
Warning, un système d’avertissement de collision par l’arrière reposant sur l’emploi de radars.

En cas d’approche d’un véhicule par l’arrière et de risque de collision calculé par le système, ce dernier s’efforce d’en avertir le conducteur du véhicule en approche en faisant clignoter vos feux de détresse à une cadence élevée. Si la collision anticipée s’avère impossible à éviter, le système Rear Collision Warning tend les ceintures de sécurité frontales juste avant l’impact. Pour réduire encore l’importance des contraintes subies par les occupants au moment de l’impact, ce système active également les freins si votre voiture est à l’arrêt.

Nos ceintures de sécurité anticipent

Nos ceintures de sécurité sont conçues pour être équipées d’enrouleurs électriques réversibles qui contribuent à positionner correctement les occupants des sièges avant toute collision potentielle. Le fonctionnement de ce dispositif en option consiste à exercer une force de traction par-dessus l’épaule de l’occupant. Le cas échéant, l’utilisation d’un prétensionneur pyrotechnique en améliorera le fonctionnement. Si la collision est évitée, le système cesse automatiquement de soumettre la ceinture à une tension mécanique.