Volvo. Rechargée.

Nos voitures sont conçues depuis toujours pour contribuer à protéger les personnes. Nous allons désormais les concevoir pour contribuer à préserver la planète également.

Pour un futur plus sûr

Nous rechargeons tout ce que nous faisons, de nos voitures à nos usines, y compris notre chaîne d'approvisionnement. Notre ambition est de réduire notre empreinte carbone de 40 % d'ici 2025 par rapport à 2018. Et nous visons la neutralité climatique d'ici 2040. Parce que nous n'avons qu'une planète.

Volvo Recharge. Le luxe responsable.

Nous lançons Volvo Recharge – notre nouvelle ligne de voitures tout électriques et hybrides rechargeables avancées, conçue pour vous offrir une expérience de conduite raffinée et plus durable. Les voitures auxquelles vous confiez déjà la sécurité de votre famille aident désormais à préserver leur futur.

Chaque nouvelle Volvo que nous lancerons sera électrifiée.
Aujourd'hui, nous sommes le seul constructeur automobile traditionnel à proposer tous nos modèles en version hybride rechargeable. Et ces cinq années à venir, nous allons lancer cinq nouvelles voitures exclusivement électriques. Notre ambition est que d'ici 2025, la moitié des voitures que nous commercialisons soient électriques.

Présentation de la XC40 Recharge

Voici le premier SUV exclusivement électrique de Volvo. Conçu selon votre mode de vie, et construit pour aider à préserver votre sécurité et celle de la planète.

Découvrez plus sur la XC40 Recharge

L'électrique ne suffit pas

C'est un début. Mais cela ne résout pas tout. Pour préserver la sécurité de notre planète, nous devons faire plus que simplement électrifier nos voitures. Nous visons la neutralité climatique dans l'ensemble de notre chaîne de valeur d'ici 2040, soit une décennie d'avance sur l'objectif de l'Accord de Paris. Tout ce que nous faisons doit donc être rechargé.

Opérations. Rechargée.

D'ici 2025, notre objectif est de réduire nos émissions de carbone opérationnelles totales de 25 % par rapport à 2018. Cela couvre toutes les activités de notre entreprise, de la fabrication aux déplacements professionnels en passant par notre réseau de distribution. Nous œuvrons déjà à la neutralité climatique de nos opérations de fabrication d'ici 2025 et notre progression est bonne, 80 % de nos usines mondiales étant alimentées en électricité renouvelable.

Chaîne d'approvisionnement. Rechargée.

Nous visons à réduire les émissions de carbone de notre chaîne d'approvisionnement – une part majeure des émissions de l'ensemble de notre chaîne de valeur – de 25 % par voiture d'ici 2015 par rapport à 2018. Cela comprend les émissions issues de la production de composants et matériaux ainsi que de l'extraction de minerais et métaux. Nous travaillerons dans cette optique de différentes manières, notamment en aidant nos fournisseurs à utiliser une part croissante d'énergies renouvelables ainsi qu'en utilisant plus de matériaux durables dans nos voitures et en réduisant nos déchets. Notre ambition est déjà qu'au moins 25 % de tous les plastiques utilisés dans les nouvelles voitures Volvo lancées après 2025 soient issus de matériaux recyclés.

Conduite. Rechargée.

La majeure partie des émissions de carbone totales d'une voiture hybride rechargeable sont produites lors de la conduite à l'essence. Pour inciter les conducteurs de voitures hybrides rechargeables Volvo à une conduite aussi durable que possible, nous voulons mettre en place des moyens de récompenser la conduite en mode exclusivement électrique.