Des gâteaux pour faire du premier jour d'école le jour le plus sûr de l'année

Slow down cake

Volvo distribue des gâteaux aux conducteurs afin
de favoriser une conduite, insciemment, plus prudente.

Des chiffres publiés par Responsible Young Drivers démontrent que 87 % des automobilistes conduisent de façon plus responsable lorsqu’ils transportent de la nourriture.

Le jour de la rentrée scolaire, il est primordial de redoubler d’attention sur la route. C’est pourquoi, Wim Maes, le CEO de Volvo Car Belux, va distribuer ce jour-là des gâteaux créés par un célèbre chef.



Avec cette action ludique, Volvo Cars désire faire passer un message fort et sensibiliser chaque automobiliste à rouler de manière prudente, comme s’il transportait un gâteau, et ce tout au long de l’année.


Une recette de Jeroen Meus

De Slow Down Cake

Les gâteaux, ou « Slow Down Cakes », qui sont distribués devant différentes écoles primaires, ont été réalisés spécialement pour l’occasion par le chef renommé Jeroen Meus. Pour mener à bien ce projet, il a été secondé par son chef pâtissier habituel, Zuut, qui s’est récemment vu octroyer le titre de meilleur chocolatier par Gault & Millau.

Le Slow Down Cake est un gâteau fragile, avec un fond de pâte très fin. Le crumble sur le côté est tout aussi sensible et la ganache montée sur le dessus du gâteau s'effondre en cas de vitesse excessive. Le gâteau est agrémenté de fines tranches de chocolat délicates. Le garnissage du gâteau, une compote de baies rouges (qui poussent sur les buissons des forêts suédoises), évoque le caractère suédois de Volvo. Un délicieux gâteau, qui sera complètement décomposé si vous ne conduisez pas prudemment.