GROUPE MOTOPROPULSEUR DRIVE-E

PLUS DE PLAISIR, MOINS DE CONSOMMATION

« Une excellente voiture, c'est avant tout un excellent groupe motopropulseur », souligne Michael Fleiss, Vice President de Powertrain Engineering chez Volvo Cars. « Il contribue énormément à l'impression ressentie au volant. » 

Pour la nouvelle Volvo XC60, Michael et son équipe ont conçu une gamme de groupes motopropulseurs Drive-E, qui vous feront savourer chaque kilomètre. Au cœur de chaque groupe se trouve un moteur compact 4 cylindres turbocompressé. Combiné à des innovations comme l'électrification, la suralimentation et la technologie à faible friction, il donne un maximum de performance pour un minimum d'émissions et de consommation de carburant.

Cette nouvelle génération de groupes motopropulseurs constitue un exemple de technologie de réduction innovante, dont Michael est l'un des pionniers dans l'industrie automobile. « Ça fait longtemps que je travaille sur ce type de technologie et je ne m'en lasse pas », confie Michael. « Nous sommes à la pointe du progrès et c'est très gratifiant de voir l'enthousiasme que suscite notre travail.»

La Volvo XC60 constitue l'étape suivante et bénéficie du travail que Michael a réalisé sur la nouvelle XC90. « Avec la XC90, nous avons montré que nous pouvions atteindre les performances d'un V6 avec des moteurs 4 cylindres, tout en diminuant les émissions », explique Michael. « De plus, qui dit moteurs compacts dit plus de place pour une suspension sophistiquée, qui améliore le confort et augmente le plaisir. Et en réduisant le poids sur les roues avant, on rend la voiture plus agile. »

Michael Fleiss - Vice President of Powertrain Engineering, Volvo Cars

L'important, c'est le sentiment de puissance réactive, pas ce qui se trouve sous le capot.

EXPLORER LA NOUVELLE VOLVO XC60