IntelliSafe Standard

La Sécurité par Volvo Cars

La définition de la sécurité automobile

Des normes élevées

IntelliSafe est l'équipement de sécurité standard de toutes les nouvelles voitures Volvo. Ce haut niveau de sécurité standard sur toutes les nouvelles voitures Volvo est un élément essentiel pour nous aider à réaliser notre vision de la sécurité consistant à réduire l'exposition aux conflits de sécurité sur tous les véhicules. Apprenez-en davantage sur certaines des caractéristiques clés et leur contribution à notre vision 2020 - à savoir que personne ne doit être tué ou gravement blessé dans une nouvelle voiture Volvo à l’horizon de 2020.


City Safety

City Safety aide à protéger les personnes à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture en repérant le danger potentiel et en vous aidant à l'éviter. Volvo Cars a été le premier à introduire ce type de système de sécurité en standard dans chaque nouvelle voiture Volvo. City Safety utilise la technologie des radars et des caméras pour identifier d’autres véhicules, cyclistes, piétons et grands animaux de jour comme de nuit. Il vous avertit s'il détecte une collision imminente et, si vous ne réagissez pas à temps, il peut automatiquement appliquer les freins pour éviter ou atténuer une collision. À des différences de vitesse allant jusqu'à 50 km / h entre la voiture et le véhicule précédent, une collision peut être évitée si le conducteur ne réagit pas. À des différences de vitesse plus élevées, la collision peut être atténuée. Dans certaines de nos voitures, City Safety comprend également un support de direction, qui vous aide à vous éloigner du danger aussi efficacement et en toute sécurité.

Des systèmes de sécurité actifs et connectés

Notre approche de la sécurité est unique. Nous étudions les accidents de voiture de manière très détaillée depuis les années 1970 et nous avons développé une gamme de fonctionnalités qui permettent d’atténuer les accidents, d’améliorer la vigilance du conducteur, de communiquer les limitations de vitesse et même de communiquer directement avec les autres véhicules en cas de danger sur la route avec nos fonctions des routes glissantes et des feux de danger. Nous comprenons la cause la plus fréquente des collisions et des accidents impliquant un seul véhicule et nous avons développé des fonctionnalités permettant d'atténuer un large éventail de scénarios potentiels pouvant entraîner une collision ou une voiture quittant la route de manière non intentionnelle.

Systèmes de protection

Notre approche de la sécurité consiste, fondamentalement, à tout faire pour éviter ou atténuer l'accident avant qu'il ne se produise. Mais lorsque la collision est inévitable, nos systèmes font une vraie différence.

Cage de sécurité

A fin de protéger l’espace des occupants en cas de collision, nos voitures sont renforcées dans tous les sens. La cage de sécurité entourant les occupants est en acier haute résistance formé à chaud et est conçue pour une protection maximale des occupants dans tous les types de situations de collision.

Airbags

Les voitures Volvo comportent une gamme d’airbags qui fonctionnent conjointement avec les ceintures de sécurité. Ils sont conçus pour protéger les occupants en cas d’accident. Ils comprennent l’airbag conducteur, situé dans le volant, l’airbag passager avant, situé dans le tableau de bord, les airbags genoux, les airbags latéraux gonflables conçus par Volvo en 1994

Les sièges

Nos sièges sont fabriqués à partir de différentes qualités d’acier, pour assurer sécurité et confort. La fonction d'absorption d'énergie entre le siège et sa structure aide à réduire les blessures à la colonne vertébrale. Il se déforme mécaniquement pour amortir les forces verticales pouvant survenir lorsque la voiture rencontre un atterrissage difficile. C’est une partie intégrante de notre fonction de protection contre la sortie de route.

Les cintures de sécurité

Saviez-vous que la ceinture de sécurité à trois points a été conçue pour la première fois par Volvo Cars? Elle a été créée par l'ingénieur Volvo Nils Bohlin en 1959, des années avant qu'elle ne soit disponible dans la plupart des voitures. Volvo a également mis au point des ceintures de sécurité sur le siège arrière et une ceinture de sécurité à trois points sur la position centrale du siège arrière. Les ceintures de sécurité arrières sont vitales pour les passagers qui les utilisent, mais aussi pour les occupants qui se trouvent devant. La ceinture de sécurité à trois points est l’une des inventions les plus importantes pour l’humanité et la sécurité la plus importante dans la voiture.

Protection contre la sortie de route

Cette fonctionnalité utilise les données du système de capteurs avancé de la voiture pour détecter un scénario sortie de route. Une fois détectés, les ceintures de sécurité avant se resserrent pour maintenir les occupants en position.