Préparer la commande vocale

Préparer la commande vocale

La commande vocale vous permet d'activer des fonctions dans la voiture, telles que la radio ou un téléphone mobile, à la voix. Vous pouvez également interagir avec le système de navigation sur les véhicules équipés de Sensus Navigation.

Qu'est-ce qu'une commande vocale ?

La commande vocale vous permet de contrôler certaines fonctions de divertissement et de climatisation. Ce système peut répondre par la voix et par l'affichage d'informations à l'écran du conducteur.

La commande vocale est une aide qui peut faciliter l'utilisation de différentes commandes dans votre voiture. Son principe de fonctionnement est le même que celui d'une application ordinaire : des données sont saisies dans un ordre déterminé afin de d'exécuter une tâche. Toutefois, au lieu d'utiliser un clavier, vous utilisez la commande vocale. Il peut donc être utile d'examiner de quelle façon, et dans quel ordre, une commande vocale doit être donnée pour obtenir le résultat voulu.

Vous trouverez ci-dessous une introduction comportant des instructions générales pour effectuer vos premiers pas dans l'utilisation de la commande vocale de votre voiture. Les liens sous « Informations associées » vous indiqueront comment la commande vocale peut être utilisée plus spécifiquement dans cinq domaines : « navigationSi la voiture est équipée de Sensus Navigation », « climatisation de la voiture », « téléphone », « messages texte » et « radio et médias ».

P5–1507–Speech-overview

Système de commande vocale

Lancer la commande vocale

Préparer la commande vocale

Les réglages et menus sur l'écran central varient en fonction de la version de logiciel.

P5–1507–Voice control symbol

Pour donner des commandes par l'intermédiaire du système de commande vocale, un « dialogue » est mené avec le système. Un dialogue est initié par le biais d'une courte pression sur le bouton de commande vocale situé sur le côté droit du volant. Après avoir appuyé sur le bouton, un bip sonore se fait entendre et le symbole de commande vocale s'affiche sur l'écran du conducteur.

Cela indique que le système a commencé l'écoute et que vous pouvez commencer à donner des commandes à la voix. Dès que vous commencez à parler, le système apprend à comprendre votre voix. Ce processus peut prendre quelques secondes et il est automatique, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de lancer manuellement l'apprentissage.

Utiliser la commande vocale

Lorsque vous dialoguez avec le système, parlez à un rythme naturel et sur un ton ordinaire. De façon générale, le système fonctionne de telle façon qu'il recherche une commande de base qui est suivie de données plus détaillées qui indiquent ce que vous désirez que le système fasse.

Pour régler le volume sonore du système, tournez la molette du son pendant que la voix se fait entendre. Il est possible d'utiliser d'autres boutons durant la commande vocale. Les autres sons sont cependant coupés durant le dialogue avec le système, ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'exécuter d'autres fonctions reliées au son à l'aide des boutons.

Interrompre la commande vocale

Pour interrompre la commande vocale, procédez de l'une des façons suivantes :

  • Une longue pression sur le bouton de commande vocale jusqu'à entendre deux bips.
  • Appuyez brièvement sur le bouton de commande vocale puis dites « Annuler ».

La commande vocale est également interrompue en l'absence d'une réponse durant un dialogue. Le système commencera par demander à trois reprises une réponse et, en l'absence de celle-ci, il est automatiquement désactivé.

Mettre à jour la commande vocale

Le système de commande vocale de votre voiture est en constant développement. Vous pouvez vous-même télécharger les fichiers de mise à jour. Pour plus d'informations, voir Mettre à jour la commande vocale.

Commandes générales

Les commandes suivantes sont le plus souvent utilisables dans toutes les situations :

  • « Répéter » - répète la dernière commande vocale.
  • « Annuler » - interrompt le dialogue.
  • « Aide » - lance un dialogue d'aide. Le système répond avec des commandes qui peuvent être utilisées dans la situation précise, une invitation ou un exemple.

Modèle de voiture/année-modèle

XC90 et XC90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2016 (incluse)

S90, V90 et V90 Cross Country à partir de l'année modèle 2017 (incluse)

XC40, XC60, XC60 Twin Engine, V90 Twin Engine et S90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2018 (incluse)

V60, V60 Twin Engine et V60 Cross Country à partir de l'année modèle 2019 (incluse)

La gamme de modèles peut varier selon le marché.

Cet article concerne :

Modèle de voiture/année-modèle

XC90 et XC90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2016 (incluse)

S90, V90 et V90 Cross Country à partir de l'année modèle 2017 (incluse)

XC40, XC60, XC60 Twin Engine, V90 Twin Engine et S90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2018 (incluse)

V60, V60 Twin Engine et V60 Cross Country à partir de l'année modèle 2019 (incluse)

La gamme de modèles peut varier selon le marché.

Listé dans le(s) sujet(s)

Commande vocale

Informations complémentaires

Mettre à jour la commande vocale Améliorer l'utilisation de la commande vocale Paramètres de langue pour la commande vocale Préparer la commande vocale de Sensus Navigation Commande vocale de la climatisation de la voiture Commande vocale du lecteur multimédia Commande vocale du téléphone Gestion vocale des messages texte

Aidez-nous en notant cet article

DCS Thanks Headline

DCS Thanks Description