Vérifiez la pression des pneus

Une pression de gonflage correcte permet d'améliorer la sécurité de conduite, d'économiser le carburant et prolonge la durée de vie des pneus.

La pression de gonflage baisse avec le temps ; c'est naturel. La pression de gonflage varie aussi en fonction de la température ambiante. Une pression de pneus trop basse augmente la consommation de carburant et réduit la durée de vie des pneus ainsi que les propriétés de conduite. La conduite avec des pneus sous-gonflés entraîne la surchauffe des pneus qui peuvent alors être endommagés. La pression de pneu agit sur le confort, le bruit dû à la chaussée et les propriétés de conduite.

Pression de pneu recommandée

P5-1507-tyre pressure sticker

L'autocollant de pressions de pneu sur l'intérieur du montant de porte du côté conducteur (entre les portes avant et arrière) quelle pression les pneus doivent avoir à différentes conditions de charge et de vitesse.

Une meilleure économie de carburant avec la pression ECO

Lorsque la charge est faible (3 personnes maxi.) et que la vitesse est inférieure à 160 km/h (100 mph), vous pouvez appliquer la pression ECO pour obtenir le meilleur rendement énergétique possible. Si vous souhaitez obtenir le meilleur niveau de confort et de bruit, nous vous recommandons d'appliquer les pressions de confort, plus basses.

Contrôler la pression de gonflage

Contrôlez la pression de gonflage tous les mois. Contrôlez la pression sur des pneus froids (les pneus doivent être à température ambiante). Après quelques kilomètres, les pneus chauffent et leur pression augmente.
Au besoin, gonflez le pneu afin d'obtenir la pression recommandée indiquée sur l'autocollant de pressions de gonflage.

 Note

  • Après le gonflage d'un pneu, remettez toujours le capuchon de valve pour éviter que cette dernière ne soit endommagée par des graviers, de la saleté, etc.
  • Utilisez uniquement des capuchons en plastique. Les capuchons métalliques peuvent rouiller et être difficiles à retirer.