Démonter une roue

Instructions pour démonter une roue.
Placez le triangle de présignalisation et allumez les feux de détresse si vous devez remplacer une roue dans un lieu exposé à la circulation.

Serrez le frein de stationnement et engagez la position P ou le premier rapport si la voiture est équipée d'une boîte de vitesses manuelle.

Concerne les voitures avec Commande de mise à niveau*: Si la voiture est équipée d'une suspension pneumatique, il convient de la désactiver avant de lever la voiture avec le cric*.

Désactivez la fonction sur la Vue principale de l'écran central en appuyant sur ParamètresMy CarSuspension et en sélectionnant Désactiver suspensions et mise à niveau.

 Attention

Vérifiez que le cric n'est pas endommagé, que les filets sont correctement graissés et qu'il n'y a pas de poussière.

Sortez le cric*, la clé à boulon de roue* et l'outil de démontage de capuchons de boulon de roue, placés dans le bloc de mousse.

P5-1507-tool for removing plastic cap on wheels screws
Outil de dépose des capuchons des boulons de roue.

 Note

Le cric ordinaire de la voiture n'est destiné à être utilisé que de manière sporadique et chaque fois pour une courte durée, comme par exemple pour changer de roue à la suite d'une crevaison, pour la permutation entre les roues d'hiver/d'été, etc. Seul le cric destiné à être utilisé pour le modèle spécifique doit être employé pour lever la voiture. S'il est nécessaire de procéder à des levages plus fréquents ou de plus longue durée que pour changer de roue, il est alors recommandé d'utiliser un cric d'atelier. Auquel cas il convient de suivre les instructions concernant cet équipement.
Calez les roues restant au sol, à l'avant et à l'arrière. Utilisez par exemple des cales en bois ou de grosses pierres.

Vissez l'œillet de remorquage avec la clé à boulon de roue* jusqu'en butée.

P5-1507-tool for wheel screws

 Important

L'œillet de remorquage doit être vissé à fond sur la clé à boulon de roue.
Démontez les capuchons en plastique des boulons de roue avec l'outil prévu.
Desserrez les boulons de roue de ½ à 1 tour à l'aide de la clé à écrous de roue*.

 Attention

Ne placez jamais aucun élément entre le sol et le cric ni entre la fixation du cric et le cric lui-même.

 Important

Le sol doit être ferme, plat et lisse.

Pour le levage de la voiture, il est important de placer correctement le cric* ou les bras de levage selon les points indiqués sur le soubassement de la voiture. Les marquages du triangle du cache en plastique sont orientés vers l'emplacement des fixations du cric/points de levage. Il existe deux fixations pour cric de chaque côté de la voiture. Il y a une encoche près de chaque fixation pour le cric.

P5-1617-V90-jacking points

Tournez la manivelle du cric* afin de l'amener au contact de la fixation du cric sur la voiture. Vérifiez que la tête du cric se trouve bien dans la fixation, de manière à ce que la protubérance au centre de la tête passe dans le trou de celle-ci et que le pied est placé à la verticale de la fixation. Veillez également à orienter le cric de manière à ce que la manivelle soit le plus loin possible du côté de la voiture afin de placer les bras du cric perpendiculairement au sens de la voiture.

 Attention

Ne vous placez jamais sous la voiture lorsque celle-ci est placée sur un cric.

Ne laissez jamais de passagers dans la voiture lorsque celle-ci est placée sur un cric. Si vous devez remplacer une roue dans un lieu exposé à la circulation, les passagers doivent se tenir dans un lieu sécurisé.

Soulevez la voiture de sorte que la roue quitte le sol. Retirez les boulons de roue puis retirez la roue.
  1. * Option/accessoire.