Connectez votre téléphone

16 Résultats

Gérer les appels avec la fonction mains-libres Bluetooth®

Il est possible de connecter un téléphone mobile compatible Bluetooth® et de l'utiliser en fonction mains-libres dans la voiture. Pour activer la fonction mains-libres Bluetooth® et gérer les appels, suivez les instructions ci-dessous.

Téléphones et compatibilité Bluetooth

Bluetooth est une technique sans fil permettant de relier plusieurs unités média. Pour connecter un téléphone au système Bluetooth de Volvo, le téléphone doit être compatible avec la voiture. Volvo évalue en permanence les téléphones Bluetooth afin de déterminer s'ils sont compatibles.

Passer à une autre unité Bluetooth®

Si plusieurs unités sont associées à votre Volvo, vous pouvez facilement choisir l'unité que vous souhaitez connecter en suivant les instructions ci-dessous.

Messages texte

Si votre Volvo est équipée de Sensus Connect, vous pouvez demander à votre Volvo de lire les messages texte reçus par votre téléphone mobile. Cet article explique comment procéder.

Apparier une unité Bluetooth® à votre Volvo

Lorsque vous connectez une unité Bluetooth®, vous pouvez le faire depuis votre appareil ou depuis votre Volvo. Cet article décrit comment créer une connexion entre votre unité Bluetooth® (téléphone mobile ou tablette par ex.) et votre Volvo.

Connecter le téléphone mobile à la voiture via Bluetooth

Mise à jour effectuée 11/25/2019

Connecter le téléphone mobile à la voiture via Bluetooth

Connectez votre téléphone mobile via Bluetooth afin de pouvoir utiliser les fonctions mains libres ou écouter de la musique sans fil dans la voiture. Cet article décrit comment mettre en place une connexion entre votre téléphone mobile et votre Volvo.

Connecter le téléphone mobile à la voiture via Bluetooth

Deux unités Bluetooth peuvent être connectées en même temps, dont une uniquement pour diffuser des éléments multimédia en streaming. Le dernier téléphone connecté l'est automatiquement pour passer des appels, envoyer/recevoir des messages, diffuser des éléments multimédia et pour la connexion internet. Le téléphone portable doit être équipé de Bluetooth et être compatible avec le partage de connexion internet. Pour plus d'informations sur les téléphones mobiles et la compatibilité, voir Téléphones et compatibilité Bluetooth.

La connexion est effectuée une fois par téléphone. Après la connexion, il ne faut rien de plus que l'activation de Bluetooth sur l'unité Bluetooth.

Pour connecter votre téléphone à la voiture via Bluetooth, voir la vidéo ou suivre les instructions ci-dessous.

Apparier le téléphone

Note

Les réglages et menus sur l'écran central varient en fonction de la version de logiciel.

Instructions

Vous trouverez ci-dessous comment connecter la voiture à un téléphone.

Connexion du téléphone

Activez Bluetooth dans votre téléphone.

Pour connecter la voiture à l'internet par le service Bluetooth du téléphone, assurez-vous que votre téléphone est compatible avec le partage de connexion et que cette fonction est activée. La fonction est appelée « partage de connexion » dans l'iPhone et « hotspot personnel » sur les téléphones Android. Sur les téléphones iPhone, la page de menu « partage de connexion » doit être ouverte jusqu'à ce que la connexion internet ait été établie.

Ouvrez la vue secondaire Téléphone.

  • Si aucun téléphone n'est connecté à la voiture, appuyez sur Ajouter téléphone.
  • Si un téléphone est déjà connecté à la voiture, appuyez sur Changer. Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur Ajouter téléphone.

Une liste des unités Bluetooth disponibles apparaît.

Appuyez sur le nom du téléphone à connecter et suivez les instructions apparaissant à l'écran central.

Note

Pour certains téléphones, la fonction de message doit être activée.

Tous les téléphones ne sont pas intégralement compatibles et n'afficheront donc pas tous les contacts et messages dans la voiture.

En cas de mise à jour du système d'exploitation du téléphone, l'association risque d'être annulée. Il vous suffit alors de supprimer le téléphone dans la voiture puis de créer une nouvelle association.

Consultez le manuel de conduite et d'entretien du modèle de votre voiture pour plus d'informations concernant la connexion par Bluetooth.

Notifications pour les messages iOS

Les paramètres pour les notifications peuvent varier en fonction du modèle de téléphone et de la version du logiciel.

Pour afficher les notifications sur l'écran de la voiture si des messages des téléphones iOS, vous aurez peut-être besoin d'activer les notifications de messages dans les paramètres du téléphone :

Paramètres

Notifications

Messages

Activez Autoriser les notifications, Afficher sur le centre de notifications, Plaque au symbole de l'application, Afficher sur l'écran verrouillé et Notifications sous Type de notification si déverrouillé.

Modèle de voiture/année-modèle

XC90 et XC90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2016 (incluse)

S90, V90 et V90 Cross Country à partir de l'année modèle 2017 (incluse)

XC40, XC60, XC60 Twin Engine, V90 Twin Engine et S90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2018 (incluse)

V60, V60 Twin Engine et V60 Cross Country à partir de l'année modèle 2019 (incluse)

S60 et S60 Twin Engine à partir de l'année modèle 2020 (incluse)

La gamme de modèles peut varier selon le marché.


Cet article s'applique à

Modèle de voiture/année-modèle

XC90 et XC90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2016 (incluse)

S90, V90 et V90 Cross Country à partir de l'année modèle 2017 (incluse)

XC40, XC60, XC60 Twin Engine, V90 Twin Engine et S90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2018 (incluse)

V60, V60 Twin Engine et V60 Cross Country à partir de l'année modèle 2019 (incluse)

S60 et S60 Twin Engine à partir de l'année modèle 2020 (incluse)

La gamme de modèles peut varier selon le marché.


Cette information vous aide ?


Profils Bluetooth pour Sensus IAM2.1

Le Sensus IAM2.1 est compatible avec la version de Bluetooth Core 2.0+EDR. Le tableau vous indique quels profils Bluetooth sont pris en charge par le système d'infodivertissement de votre voiture (l'article ne concerne que les voitures équipées du système d'infodivertissement Sensus IAM2.1).

Apparier votre Volvo à une unité Bluetooth®

Lorsque vous connectez une unité Bluetooth®, vous pouvez le faire depuis votre appareil ou depuis votre Volvo. Cet article décrit comment créer une connexion entre votre Volvo et une unité Bluetooth® (téléphone mobile ou tablette par ex.).

Profils Bluetooth pour Sensus Connect

Le Sensus Connect IHU est compatible avec la version de Bluetooth Core 2.1+EDR. Le tableau vous indique quels profils Bluetooth sont pris en charge par le système d'infodivertissement de votre voiture (l'article ne concerne que les voitures équipées du système d'infodivertissement Sensus Connect IHU 3.0 - 3.2).

Bluetooth® et votre Volvo

Bluetooth® est une technique sans fil permettant de relier plusieurs unités média. Cet article décrit les fonctions et les avantages de la technique Bluetooth® dans votre Volvo.

Profils Bluetooth pour Sensus Connect IHU

Le Sensus Connect IHU est compatible avec la version de Bluetooth Core 2.1+EDR. Le tableau vous indique quels profils Bluetooth sont pris en charge par le système d'infodivertissement de votre voiture (l'article ne concerne que les voitures équipées du système d'infodivertissement Sensus Connect IHU).

Supprimer une unité Bluetooth de votre Volvo

Si vous souhaitez supprimer une unité Bluetooth de manière permanente sur votre Volvo, veuillez suivre les instructions ci-dessous. La procédure effectuée, cette unité sera effacée de la liste des unités disponibles.

Conseils sur l'utilisation de la connexion Bluetooth

Si vous éprouvez des dysfonctionnements dans la connexion ou dans la fonctionnalité entre votre voiture et votre unité Bluetooth, les conseils peuvent vous aider.

Déconnecter une unité Bluetooth de votre Volvo

Il est possible de déconnecter une unité Bluetooth de votre Volvo. Une fois effectué, l'unité ne sera plus connectée à votre véhicule.

Utiliser la commande vocale

La commande vocale vous permet d'activer certaines fonctions avec la voix dans le système multimédia, la radio, un téléphone mobile connecté parBluetooth® ou le système de navigation Volvo.

Transférer le répertoire téléphonique dans votre Volvo

Il est possible de transférer le répertoire téléphonique du téléphone mobile à votre Volvo. La méthode varie en fonction du système qui équipe votre Volvo.