Connectez votre téléphone

16 Résultats

Gérer les appels avec la fonction mains-libres Bluetooth®

Il est possible de connecter un téléphone mobile compatible Bluetooth® et de l'utiliser en fonction mains-libres dans la voiture. Pour activer la fonction mains-libres Bluetooth® et gérer les appels, suivez les instructions ci-dessous.

Téléphones et compatibilité Bluetooth

Bluetooth est une technique sans fil permettant de relier plusieurs unités média. Pour connecter un téléphone au système Bluetooth de Volvo, le téléphone doit être compatible avec la voiture. Volvo évalue en permanence les téléphones Bluetooth afin de déterminer s'ils sont compatibles.

Passer à une autre unité Bluetooth®

Si plusieurs unités sont associées à votre Volvo, vous pouvez facilement choisir l'unité que vous souhaitez connecter en suivant les instructions ci-dessous.

Messages texte

Si votre Volvo est équipée de Sensus Connect, vous pouvez demander à votre Volvo de lire les messages texte reçus par votre téléphone mobile. Cet article explique comment procéder.

Apparier une unité Bluetooth® à votre Volvo

Lorsque vous connectez une unité Bluetooth®, vous pouvez le faire depuis votre appareil ou depuis votre Volvo. Cet article décrit comment créer une connexion entre votre unité Bluetooth® (téléphone mobile ou tablette par ex.) et votre Volvo.

Connecter le téléphone mobile à la voiture via Bluetooth

Connectez votre téléphone mobile via Bluetooth afin de pouvoir utiliser les fonctions mains libres ou écouter de la musique sans fil dans la voiture. Cet article décrit comment mettre en place une connexion entre votre téléphone mobile et votre Volvo.

Profils Bluetooth pour Sensus IAM2.1

Le Sensus IAM2.1 est compatible avec la version de Bluetooth Core 2.0+EDR. Le tableau vous indique quels profils Bluetooth sont pris en charge par le système d'infodivertissement de votre voiture (l'article ne concerne que les voitures équipées du système d'infodivertissement Sensus IAM2.1).

Apparier votre Volvo à une unité Bluetooth®

Lorsque vous connectez une unité Bluetooth®, vous pouvez le faire depuis votre appareil ou depuis votre Volvo. Cet article décrit comment créer une connexion entre votre Volvo et une unité Bluetooth® (téléphone mobile ou tablette par ex.).

Profils Bluetooth pour Sensus Connect

Le Sensus Connect IHU est compatible avec la version de Bluetooth Core 2.1+EDR. Le tableau vous indique quels profils Bluetooth sont pris en charge par le système d'infodivertissement de votre voiture (l'article ne concerne que les voitures équipées du système d'infodivertissement Sensus Connect IHU 3.0 - 3.2).

Bluetooth® et votre Volvo

Bluetooth® est une technique sans fil permettant de relier plusieurs unités média. Cet article décrit les fonctions et les avantages de la technique Bluetooth® dans votre Volvo.

Profils Bluetooth pour Sensus Connect IHU

Le Sensus Connect IHU est compatible avec la version de Bluetooth Core 2.1+EDR. Le tableau vous indique quels profils Bluetooth sont pris en charge par le système d'infodivertissement de votre voiture (l'article ne concerne que les voitures équipées du système d'infodivertissement Sensus Connect IHU).

Supprimer une unité Bluetooth de votre Volvo

Si vous souhaitez supprimer une unité Bluetooth de manière permanente sur votre Volvo, veuillez suivre les instructions ci-dessous. La procédure effectuée, cette unité sera effacée de la liste des unités disponibles.

Conseils sur l'utilisation de la connexion Bluetooth

Si vous éprouvez des dysfonctionnements dans la connexion ou dans la fonctionnalité entre votre voiture et votre unité Bluetooth, les conseils peuvent vous aider.

Déconnecter une unité Bluetooth de votre Volvo

Il est possible de déconnecter une unité Bluetooth de votre Volvo. Une fois effectué, l'unité ne sera plus connectée à votre véhicule.

Utiliser la commande vocale

La commande vocale vous permet d'activer certaines fonctions avec la voix dans le système multimédia, la radio, un téléphone mobile connecté parBluetooth® ou le système de navigation Volvo.

Transférer le répertoire téléphonique dans votre Volvo

Mise à jour effectuée 1/21/2020

Transférer le répertoire téléphonique dans votre Volvo

Il est possible de transférer le répertoire téléphonique du téléphone mobile à votre Volvo. La méthode varie en fonction du système qui équipe votre Volvo.

Note

Pour pouvoir gérer le répertoire téléphonique, le symbole doit apparaître en haut de l'écran et la fonction mains-libres doit être en mode téléphone (voir Gérer les appels avec la fonction mains-libres Bluetooth®).

Système Sensus Connect

Il existe deux versions différentes du système Infotainment. Pour connaître la version de votre véhicule, veuillez vérifier l'existence du bouton de connexion . S'il est présent, poursuivez avec la section Sensus Connect, sinon rendez-vous sur la section Sensus.

Sensus Connect

La voiture copie le répertoire du téléphone mobile et n'affiche son contenu que lorsque le téléphone est connecté (référez-vous à Apparier votre Volvo à une unité Bluetooth® ou Apparier une unité Bluetooth® à votre Volvo). Vous devez accepter la copie dans le téléphone lors de la connexion. En fonction du téléphone mobile, l'activation s'effectue par :

  • Une fenêtre contextuelle ou un message à valider sur le téléphone.
  • La confirmation de la copie des informations dans les paramètres du téléphone pour la connexion Bluetooth® avec la voiture.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de déconnecter le téléphone puis de le reconnecter pour pouvoir activer la copie, référez-vous à Déconnecter une unité Bluetooth de votre Volvo.

Sensus

Le répertoire téléphonique peut être automatiquement copié sur la voiture à chaque connexion (référez-vous à Apparier votre Volvo à une unité Bluetooth® ou Apparier une unité Bluetooth® à votre Volvo). Pour activer/désactiver cette fonction :

Sur la console centrale : Appuyez sur TEL puis sur OK/MENU.

Sur la console centrale : Sélectionnez Paramètres du téléphone.

Sur la console centrale : Choisissez Télécharger le répertoire et appuyez sur OK/MENU.

Le répertoire téléphonique sera alors accessible dans la voiture lorsque le téléphone est connecté.

La voiture dispose aussi d'un répertoire téléphonique. Ce répertoire contient tous les contacts mémorisés dans la voiture, quel que soit le téléphone connecté au moment de leur enregistrement. Ces contacts sont visibles pour tous les utilisateurs, quel que soit le téléphone connecté à la voiture. Pour mémoriser un contact, suivez les instructions ci-dessous.

Sur votre téléphone : Connectez votre téléphone à la voiture, référez-vous à Apparier votre Volvo à une unité Bluetooth® ou Apparier une unité Bluetooth® à votre Volvo.

Sur la console centrale : Appuyez sur TEL puis sur OK/MENU.

Sur la console centrale : Sélectionnez Répertoire puis Rechercher un contact.

Sur la console centrale : Choisissez Contact et appuyez sur OK/MENU.

Sur la console centrale : Appuyez à nouveau sur OK/MENU, Choisir option puis sur Copié dans la mémoire de la voiture.

Le symbole apparaît devant le contact mémorisé dans le répertorie téléphonique.

Modèle de voiture/année-modèle

S60, V60 et XC60 de l'année-modèle 2014 à 2018Équipées de Sensus Connect..

V40, V70, XC70 et S80 de l'année-modèle 2015 à 2019Équipées de Sensus Connect..

L'offre de modèles, de systèmes et de services peut varier d'un marché à l'autre.

Pour les voitures à partir de l'année-modèle 2020, reportez-vous au manuel en ligne du modèle en question.


Cet article s'applique à

Modèle de voiture/année-modèle

S60, V60 et XC60 de l'année-modèle 2014 à 2018.

V40, V70, XC70 et S80 de l'année-modèle 2015 à 2019.

L'offre de modèles, de systèmes et de services peut varier d'un marché à l'autre.

Pour les voitures à partir de l'année-modèle 2020, reportez-vous au manuel en ligne du modèle en question.


Cette information vous aide ?