Sensus Connect

54 Résultats

Naviguer sur l'écran central

Description de l'écran central de la voiture et du mode de navigation.

Transférer le répertoire téléphonique dans votre Volvo

Il est possible de transférer le répertoire téléphonique du téléphone mobile à votre Volvo. La méthode varie en fonction du système qui équipe votre Volvo.

WikiLocations

Grâce à l'application WikiLocations, vous pourrez lire des articles de Wikipedia concernant la position de la voiture et votre destination. WikiLocations n'est disponible que si la voiture est équipée de Sensus Connect et de Sensus Navigation.

Weather

L'application Weather peut vous donner des informations météorologiques pour la zone où se trouve la voiture ou pour un lieu sélectionné. Weather ne fonctionne que si la voiture est équipée de Sensus Connect et de Sensus Navigation.

Utiliser TuneIn

Le service de radio internet TuneIn offre diverses fonctions. Vous pouvez par exemple écouter une radio locale, ajouter des favoris ou créer des raccourcis pour diverses stations de radio. Cet article explique comment utiliser ces services et comment y accéder depuis votre voiture.

Applications pour la voiture

Volvo met à disposition une grande variété de services, d'applications et de programmes que vous pouvez utiliser dans votre voiture. Cet article présente les applications disponibles pour votre voiture.

Mise à jour des systèmes de la voiture

Les mises à jour système concernent les éléments de la voiture relatifs à la connexion et au système Infotainment. Si des mises à jour des logiciels du système sont disponibles, il est possible de les effectuer toutes ensemble ou une par une.

Utiliser TuneIn

Le service de radio internet TuneIn offre diverses fonctions. Vous pouvez par exemple écouter une radio locale, ajouter des favoris ou créer des raccourcis pour diverses stations de radio. Cet article explique comment utiliser ces services et comment y accéder depuis votre voiture.

Sensus Connect

Sensus Connect est le système Infotainment de Volvo qui permet de connecter votre Volvo au monde environnant et vous fournir des informations, du divertissement et des fonctions qui simplifient l'utilisation de votre voiture.

Envoyer une destination à la voiture par Send to Car

Send to Car permet d'envoyer des destinations à votre Volvo. Vous avez la possibilité d'envoyer des destinations depuis un ordinateur ou l'application Volvo On Call. Pour utiliser cette fonction, votre voiture doit être équipée de Sensus Connect et de Sensus Navigation et vous devez disposer d'un Volvo ID enregistré pour votre voiture. Pour utiliser la fonction avec l'application Volvo On Call, votre voiture doit être équipée de Volvo On Call.

Connecter le téléphone mobile à la voiture via Bluetooth

Connectez votre téléphone mobile via Bluetooth afin de pouvoir utiliser les fonctions mains libres ou écouter de la musique sans fil dans la voiture. Cet article décrit comment mettre en place une connexion entre votre téléphone mobile et votre Volvo.

Weather

L'application Weather vous donne les informations météorologiques pour la zone où se trouve la voiture ou pour un lieu sélectionné. Weather ne fonctionne que si la voiture est équipée du Sensus Navigation.

Questions fréquentes concernant les mises à jour depuis la voiture

Il est possible, sur une voiture connectée, de mettre à jour plusieurs des systèmes de la voiture directement depuis l'écran central.

Stitcher

Les voitures équipées de Sensus Connect vous donnent accès à diverses applications. Avec l'application Stitcher, vous pouvez écouter un grand nombre de programmes à la demande (podcasts par exemple) dans votre Volvo.

Copier de la musique sur le disque dur de la voiture

Vous avez la possibilité de copier de la musique sur le disque dur de votre voiture, à partir d'un disque ou d'une clé USB.

Déconnecter une unité Bluetooth de votre Volvo

Il est possible de déconnecter une unité Bluetooth de votre Volvo. Une fois effectué, l'unité ne sera plus connectée à votre véhicule.

Sensus Connect

Sensus Connect est le système Infotainment de Volvo qui permet de connecter votre Volvo au monde environnant et vous fournir des informations, du divertissement et des fonctions qui simplifient l'utilisation de votre voiture.

Send to Car

Send to Car permet d'envoyer des destinations à votre Volvo à partir de votre navigateur Web à la maison. Lorsque le service Volvo On Call est disponible, vous pouvez également envoyer des destinations via l'application Volvo On Call. Les cartes sont téléchargées depuis www.here.com.

Initialiser les réglages de la vue Paramètres

Il est possible de réinitialiser tous les paramètres modifiés dans la vue Paramètres aux valeurs standard. Il est recommandé de le faire avant de vendre votre voiture.

TuneIn

TuneIn est un service de radio internet qui peut être utilisé dans les voitures équipées de Sensus Connect. TuneIn propose plus de 100 000 stations de radio du monde entier et plus de deux millions de programmes à la demande (podcats, concerts et interviews).

Mises à jour depuis la voiture

Les mises à jour de différents systèmes de la voiture peuvent être effectuées directement depuis l'écran central lorsque la voiture est connectée à internet.

Send to Car

Send to Car permet d'envoyer des destinations à votre Volvo à partir de votre navigateur Web à la maison. Lorsque le service Volvo On Call est disponible, vous pouvez également envoyer des destinations via l'application Volvo On Call. Les cartes sont téléchargées depuis www.here.com.

Se connecter à Internet avec un téléphone mobile (Wi-Fi)

Si votre Volvo est équipée de Sensus Connect, il est possible d'établir une connexion internet par le biais d'un téléphone mobile. Pour cela, votre téléphone doit supporter le partage de réseau.

Aspect mis à jour des messages d'avertissement pour Pilot Assist, régulateur de vitesse, régulateur de vitesse adaptatif et limiteur de vitesse

Pour les fonctions Pilot Assist, le régulateur de vitesse (CC), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et le limiteur de vitesse (SL), la mise à jour de logiciel publiée en mai 2018 modifie l'aspect de certains messages d'avertissement.

Passer à une autre unité Bluetooth®

Si plusieurs unités sont associées à votre Volvo, vous pouvez facilement choisir l'unité que vous souhaitez connecter en suivant les instructions ci-dessous.

Bluetooth® et votre Volvo

Bluetooth® est une technique sans fil permettant de relier plusieurs unités média. Cet article décrit les fonctions et les avantages de la technique Bluetooth® dans votre Volvo.

Installation et utilisation de Google Local Search

Vous pouvez installer et utiliser l'application Google Local Search sur l'écran central de votre Volvo. Avec l'application, vous pouvez chercher des restaurants, des hôtels et des stations-services à proximité de la voiture et le long d'un itinéraire.

Paramètres d'intégrité de partage de données uniques pour chaque profil de conducteur

Lorsque vous adoptez un nouveau profil de conducteur, les paramètres de partage des données du profil seront remis aux paramètres par défaut de la voiture et seront désactivés.

Find Fuel

Grâce à l'application Find Fuel, vous pourrez trouver les stations-service à proximité de votre voiture tout en conduisant. Find Fuel n'est disponible que si la voiture est équipée de Sensus Connect et de Sensus Navigation.

Apparier une unité Bluetooth® à votre Volvo

Lorsque vous connectez une unité Bluetooth®, vous pouvez le faire depuis votre appareil ou depuis votre Volvo. Cet article décrit comment créer une connexion entre votre unité Bluetooth® (téléphone mobile ou tablette par ex.) et votre Volvo.

WikiLocations

L'application WikiLocations vous permet de lire les articles de Wikipedia relatifs à la position et à la destination de votre voiture.

Glympse

Grâce à l'application Glympse, vous pouvez partager votre position avec d'autres personnes afin de les informer de l'endroit où vous vous rendez et de l'heure estimée de voter arrivée. Glympse ne fonctionne que sur les voitures équipées de Sensus Connect et de Sensus Navigation.

Google Local Search

Grâce à l'application Google Local Search, vous pouvez chercher, directement sur l'écran central de votre Volvo, des restaurants, des hôtels, des stations-service et bien d'autres lieux présents le long de votre itinéraire.

Lire de la musique à partir d'une source extérieure

L'entrée USB de la voiture permet de connecter une source extérieure pour écouter de la musique.

Apparier votre Volvo à une unité Bluetooth®

Lorsque vous connectez une unité Bluetooth®, vous pouvez le faire depuis votre appareil ou depuis votre Volvo. Cet article décrit comment créer une connexion entre votre Volvo et une unité Bluetooth® (téléphone mobile ou tablette par ex.).

Gérer les appels avec la fonction mains-libres Bluetooth®

Il est possible de connecter un téléphone mobile compatible Bluetooth® et de l'utiliser en fonction mains-libres dans la voiture. Pour activer la fonction mains-libres Bluetooth® et gérer les appels, suivez les instructions ci-dessous.

Utiliser la commande vocale

La commande vocale vous permet d'activer certaines fonctions avec la voix dans le système multimédia, la radio, un téléphone mobile connecté parBluetooth® ou le système de navigation Volvo.

Se connecter à Internet avec un téléphone mobile (Bluetooth)

Si votre Volvo est équipée de Sensus Connect, il est possible d'établir une connexion internet par le biais d'un téléphone mobile. Pour cela, votre téléphone doit être doté de la technologie Bluetooth® et supporter le partage de réseau.

Intégrité et partage de données

De nombreux services connectés et de nombreuses applications doivent pouvoir envoyer et recevoir des informations et des données. La fonction de partage de données pour les services connectés et les applications est désactivée par défaut. Pour pouvoir utiliser certains services connectés et certaines applications dans la voiture, vous devez vous-même activer le partage de données pour ceux-ci.

Activation du partage de données dans le cadre du lancement d'un service connecté ou d'une application

Si vous n'avez pas activé le partage de données pour un service connecté ou pour une application téléchargée, vous pouvez le faire au démarrage de celui-ci ou de celle-ci à l'écran central. S'il s'agit de la première fois que vous lancez un service, ou si ce lancement intervient, par exemple, après une réinitialisation aux valeurs d'usine ou après certaines mises à jour de logiciel, vous devez également accepter les conditions générales de Volvo applicables aux services connectés.

Messages texte

Si votre Volvo est équipée de Sensus Connect, vous pouvez demander à votre Volvo de lire les messages texte reçus par votre téléphone mobile. Cet article explique comment procéder.

TuneIn

TuneIn est un service de radio internet qui peut être utilisé dans les voitures équipées de Sensus Connect. TuneIn propose plus de 100 000 stations de radio du monde entier et plus de deux millions de programmes à la demande (podcats, concerts et interviews).

Utiliser une connexion Wi-Fi

Si votre Volvo est équipée de Sensus Connect, vous pouvez établir une connexion internet par Wi-Fi à partir de votre téléphone mobile. Cet article présente les conditions nécessaires pour connecter la voiture à Internet par le biais du Wi-Fi du téléphone mobile.

Supprimer une unité Bluetooth de votre Volvo

Si vous souhaitez supprimer une unité Bluetooth de manière permanente sur votre Volvo, veuillez suivre les instructions ci-dessous. La procédure effectuée, cette unité sera effacée de la liste des unités disponibles.

Mise à jour des cartes directement depuis la voiture

Lorsque votre voiture est connectée à Internet, il est possible de mettre à jour les cartes directement depuis la voiture.

Activation du partage de données pour les services connectés et pour les applications téléchargées par le menu de réglages

Vous pouvez activer le partage de données pour les services connectés et pour les applications téléchargées par le menu de réglages à l'écran central.

Applications pour la voiture

Volvo propose une large gamme de services, d'applications et de programmes rendant l'utilisation de votre voiture aussi agréable que possible. Cet article présente les applications disponibles pour votre voiture.

Guide interactif Sensus Connect

Avec le Guide interactif Sensus Connect de Volvo, vous pouvez vous familiariser avec Sensus Connect sur votre ordinateur.

Utiliser Local Search

Local Search est une application qui peut vous aider à trouver des restaurants, des hôtels, des stations-service et bien d'autres lieux utiles grâce à une recherche en ligne à partir de votre Volvo connectée à Internet (Local Search n'est disponible que pour les voitures équipées de Sensus Connect et de Sensus Navigation).

Local Search

Local Search est une application qui peut vous aider à trouver des restaurants, des hôtels, des stations-service et bien d'autres lieux utiles grâce à une recherche en ligne à partir de votre Volvo connectée à Internet (Local Search n'est disponible que pour les voitures équipées de Sensus Connect ou de Sensus Navigation).

Conseils sur l'utilisation de la connexion Bluetooth

Mise à jour effectuée 11/25/2019

Conseils sur l'utilisation de la connexion Bluetooth

Si vous éprouvez des dysfonctionnements dans la connexion ou dans la fonctionnalité entre votre voiture et votre unité Bluetooth, les conseils peuvent vous aider.

Connexion d'une unité mobile à la voiture par Bluetooth

Si vous rencontrez des difficultés pour connecter une unité mobile à la voiture par Bluetooth :

  • Vérifiez que la batterie de l'unité est suffisamment chargée (il est préférable que l'unité soit chargée à au moins 50 %).
  • Vérifiez que la fonction Bluetooth est activée sur l'unité et dans la voiture.
  • Vérifiez que vous avez bien établi une connexion Bluetooth et que la voiture est connectée à l'unité que vous souhaitez utiliser. Pour plus de précisions concernant la connexion d'une unité à la voiture par Bluetooth, référez-vous à Connecter le téléphone mobile à la voiture via Bluetooth.
  • Si possible, essayez de connecter une autre unité à la voiture par Bluetooth afin de contrôler si le problème provient de l'unité ou de la voiture.

Si le problème persiste :

  1. Supprimez toutes les unités ajoutées précédemment dans les paramètres Bluetooth de la voiture.
  2. Redémarrez l'unité que vous souhaitez connecter.
  3. Essayez de connecter l'unité à nouveau.

Lecture de médias par Bluetooth

Si vous rencontrez des problèmes lors de la lecture de médias dans la voiture par le biais d'une unité mobile :

  • Essayez de redémarrer l'application ou la source à partir de laquelle vous souhaitez lancer la lecture.
  • En lançant la lecture d'un média à partir d'une autre source de l'unité mobile, vous pouvez savoir si le problème réside dans la source ou dans l'unité.
  • Changez la position de l'unité et vérifiez si la lecture fonctionne mieux.
  • Fermez les applications ouvertes en arrière-plan.
  • Redémarrez l'unité à partir de laquelle vous souhaitez lancer la lecture.

Si aucune des actions ci-dessus ne résout le problème, contrôlez la connexion Bluetooth entre l'unité mobile et la voiture. Référez-vous à la section « Connexion d'une unité mobile à la voiture par Bluetooth ».

Volume sonore

Si vous trouvez que le niveau sonore est inférieur à vos attentes lorsque vous utilisez la fonction mains libres par Bluetooth, commencez pas contrôler si les paramètres audio de l'unité mobile ont besoin d'être ajustés avant d'augmenter le volume dans la voiture.

Note

Si aucun des conseils ne fonctionne, contrôlez que l'unité Bluetooth est compatible avec votre Volvo. Pour en savoir plus sur la compatibilité Bluetooth, référez-vous à Téléphones et compatibilité Bluetooth.

Si vous ne trouvez toujours pas de solution, contactez un atelier Volvo agréé.

Modèle de voiture/année-modèle

XC90 et XC90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2016 (incluse)

S90, V90 et V90 Cross Country à partir de l'année modèle 2017 (incluse)

XC40, XC60, XC60 Twin Engine, V90 Twin Engine et S90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2018 (incluse)

V60, V60 Twin Engine et V60 Cross Country à partir de l'année modèle 2019 (incluse)

S60 et S60 Twin Engine à partir de l'année modèle 2020 (incluse)

La gamme de modèles peut varier selon le marché.


Cet article s'applique à

Modèle de voiture/année-modèle

XC90 et XC90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2016 (incluse)

S90, V90 et V90 Cross Country à partir de l'année modèle 2017 (incluse)

XC40, XC60, XC60 Twin Engine, V90 Twin Engine et S90 Twin Engine à partir de l'année modèle 2018 (incluse)

V60, V60 Twin Engine et V60 Cross Country à partir de l'année modèle 2019 (incluse)

S60 et S60 Twin Engine à partir de l'année modèle 2020 (incluse)

La gamme de modèles peut varier selon le marché.


Cette information vous aide ?


Utiliser Send to Car

Send to Car permet d'envoyer des destinations à votre Volvo à partir de votre navigateur Web à la maison. Lorsque Volvo On Call est disponible, vous pouvez également envoyer des destinations à votre voiture depuis l'application Volvo On Call. Votre voiture doit être équipée de Sensus Navigation pour pouvoir utiliser cette fonction.

Supprimer les données utilisateur de votre Volvo

Si vous vendez une Volvo équipée du Sensus Connect, vous devez supprimer toutes les données personnelles de la voiture et réinitialiser celle-ci à la configuration usine.

Écran central mis à jour

La mise à niveau de Sensus Connect, disponible à partir de mai 2017, rendra l'écran central de votre Volvo plus clair et plus lisible. Par exemple le système de navigation, le lecteur média et la Page d'accueil ont été mis à jour pour en simplifier l'utilisation. Les réglages et les commandes utilisés fréquemment ont été rendues plus accessibles pour vous faciliter la tâche au volant.