Votre vie en harmonie avec la recharge de votre voiture électrique

À la maison, au travail, à la salle de sport ou à votre supermarché préféré. Préparez-vous à révolutionner votre façon de conduire et de posséder une voiture. Grâce aux progrès remarquables de la technologie de charge électrique, il n’a jamais été aussi facile de passer d’une voiture à essence à une voiture électrique.

Créer une routine de recharge pour les voitures électriques

Il est facile de mettre en place des routines de recharge adaptées à votre mode de vie et à votre situation, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez le jour ou la nuit, et quel que soit votre mode de vie. À la maison, la plupart des personnes branchent leur voiture pendant la nuit, en dehors des heures de pointe, afin de bénéficier de tarifs plus avantageux et de se réveiller avec une batterie parfaitement chargée chaque matin. Grâce à l’application Volvo Cars, vous trouverez facilement des stations de recharge à proximité si vous avez besoin de recharger votre batterie pendant la journée.

Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique ?

Les durées de recharge d’une Volvo 100% électrique ou hybride rechargeable peuvent varier en fonction de différents facteurs tels que la température extérieure, la méthode de charge utilisée et la taille de la batterie de la voiture. Pensez à optimiser l’efficacité de votre Volvo électrique grâce au préconditionnement de la batterie. Cette fonctionnalité porte la batterie à la température idéale avant la recharge, ce qui réduit les temps de recharge et vous permet de reprendre la route plus rapidement.

Recharge rapide

Recharge CC dans certaines stations de recharge publiques

100 % électrique

27 à 28

min

Temps de recharge habituel de 10 % à 80 % (150 kW)

Hybride rechargeable

n/a

Prise domestique

Recharge CA dans la plupart des stations de recharge publiques et aux bornes murales.

Recharge régulière

6 à 8

h

Temps de recharge habituel de 20 à 90 % (11 kW à 22 kW)

Hybride rechargeable

3 à 4

h

Temps de recharge habituel de 5 à 100 % (11 kW à 22 kW)

Recharge rapide

Recharge CC dans certaines stations de recharge publiques

100 % électrique

27 à 28

min

Temps de recharge habituel de 10 % à 80 % (150 kW)

Hybride rechargeable

n/a

Prise domestique

Recharge CA dans la plupart des stations de recharge publiques et aux bornes murales.

Recharge régulière

6 à 8

h

Temps de recharge habituel de 20 à 90 % (11 kW à 22 kW)

Hybride rechargeable

3 à 4

h

Temps de recharge habituel de 5 à 100 % (11 kW à 22 kW)

Les durées de recharge dépendent aussi de facteurs tels que la température extérieure, la température de la batterie, le type de dispositif utilisé pour la recharge, l'état de la batterie et du véhicule.

Vue latérale arrière de la C40 branchée sur une borne de recharge murale

Pour optimiser la durée de vie de la batterie d'un véhicule 100 % électrique, nous recommandons de la charger à une borne de recharge CA à 90 % pour un usage normal quotidien et de ne pas laisser la charge descendre sous les 20 %.

Image d’une vue partielle d’une Volvo branchée à une borne de recharge.

Recharger régulièrement la batterie à 100 % est le meilleur moyen d'optimiser l'autonomie d'un véhicule hybride rechargeable. Grâce au moteur thermique, la charge peut être faible.

Une recharge sans souci sur la route.

Image d’une Volvo blanche connectée à une borne de recharge.

Sur la route ? Utilisez une borne de recharge.

Au volant d’une Volvo électrique, vous aurez accès à de nombreuses stations de recharge publiques. Vous pouvez donc profiter pleinement de votre expérience de conduite électrique sans craindre de tomber en panne. Et grâce à l’application Volvo Cars, vous recevez des rappels de charge ainsi que l’itinéraire pour vous rendre à la station de recharge la plus proche. Ces stations vous permettent de recharger rapidement et facilement votre batterie lorsque vous êtes sur la route. Cette solution est idéale pour les longs trajets ou les jours où vous avez besoin de plus d'énergie que ce qu'une charge complète peut offrir.

Image de l’avant d’un EX90 branché à une borne de recharge.

Recharger le EX90

Le EX90 est compatible avec la technologie Plug & Charge. Cette technologie offre l'avantage précieux de pouvoir recharger votre voiture à n'importe quelle station de recharge publique compatible. Il suffit de brancher le câble de recharge de votre EX90 à la borne et le processus démarre automatiquement. En outre, le paiement est pris en charge par cette technologie, vous ne devez donc pas vous soucier de payer le service séparément.

Découvrir l'électrification

Nos voitures électriques offrent une conduite sans émissions et sans compromis sur l'autonomie ou la puissance.

Volvo XC40 Recharge 100% électrique Vert Sauge à l'arrêt

Les hybrides rechargeables combinent un moteur électrique et un moteur thermique pour une conduite souple.

Volvo XC60 Recharge hybride rechargeable Argent Aurore métallisé à l'arrêt

Que voulez-vous savoir sur la recharge d’une voiture électrique ?

Quel type de batterie est utilisé dans les voitures hybrides rechargeables ?

Les véhicules hybrides rechargeables sont équipés d'une batterie au lithium-ion, comparable à celle des voitures électriques, mais plus petite.

Quelle est l’autonomie en mode 100% électrique d’un véhicule hybride rechargeable ?

Selon le modèle, une Volvo hybride rechargeable vous permet de réaliser la plupart de vos déplacements quotidiens en mode 100 % électrique, sans aucune émission d’échappement. En prévoyant des moments de recharge au travail ou ailleurs, vous pourrez faire la plupart de vos petits déplacements entièrement en mode électrique.

Quel type de câble de recharge puis-je utiliser pour les véhicules hybrides rechargeables ?

Chaque Volvo hybride rechargeable est livrée avec un câble pour vous connecter au réseau domestique pour une charge légère. La voiture peut également être connectée aux câbles disponibles aux points de recharge CA (courant alternatif) et aux stations de recharge. Pour les bornes de recharge CA sans câble de recharge, utilisez le vôtre.