Conduisez sans soucis : 5 ans d'entretien inclus. *

Volvo EX90. Découvrez la nouvelle EX90 électrique, un SUV haut de gamme à 7 places qui marque une nouvelle ère en matière de sécurité.

Autonomie électrique

(jusqu'à)

Estimation de la durée de recharge rapide CC (10-80 %)

PUISSANCE

Accélération

(0 à 100 km/h)

La génération future

Un intérieur haut de gamme issu d'un approvisionnement responsable

Découvrir l'intérieur
Intérieur en laine mélangée Zinc

L'habillage exclusif et respectueux de l'environnement des sièges en laine mélangée dans un intérieur anthracite sans cuir crée une ambiance accueillante. À la tombée de la nuit, le décor Light Ash s'illumine d'un motif brillant et chaleureux.

Light Ash

Habillage

Connectivité

Une connectivité plus rapide et plus réactive

Le grand écran central indépendant contrôle toutes les fonctionnalités, de la climatisation de l'habitacle à l'affichage de la caméra à 360°.

Innovations

Technologie Safe Space

Des innovations comprenant un ensemble de capteurs de pointe avec lidar, un système d'alerte du conducteur et de détection des passagers contribuent à offrir le niveau de sécurité de série le plus complet jamais atteint.

Spécifications

Spécifications complètes et détails du modèle

Habitacle 7 places d'une Volvo EX90 vu de dessus.

Spécifications

Spécifications complètes et détails du modèle

Places

7

Consommation d’énergie électrique

1 915 l

Les chiffres sont des estimations préliminaires qui proviennent de calculs effectués par Volvo Cars pour la EX90. Ces résultats ne sont pas garantis. La consommation d'énergie peut varier en conditions réelles selon le style de conduite et d'autres facteurs externes. En attente de l'homologation du véhicule.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Volvo EX90 ?

La Volvo EX90 n'est-elle disponible qu'en version électrique ?

Oui.

Combien de temps puis-je conduire avant de devoir recharger la batterie de la Volvo EX90 électrique ?

L'autonomie dépend de divers facteurs tels que le style de conduite et la température extérieure, les conditions météo, le vent, la topographie du trajet et le type de route. Les autres aspects susceptibles de jouer sont la quantité d'électricité consommée pour des fonctions comme le chauffage et la climatisation du véhicule. L'un des moyens d'améliorer l'autonomie consiste à préparer la voiture quand elle est en charge, de manière à ce qu'elle soit parfaitement climatisée au moment de prendre la route.

Combien coûte la recharge de la batterie de la EX90 ?

Le prix de l'électricité varie d'un pays et d'un fournisseur à l'autre, et le coût peut se révéler inférieur à celui de l'essence ou du diesel. Les économies de carburant sont un des arguments qui plaident en faveur de la voiture électrique. Pour abaisser le montant de la facture, vous pouvez paramétrer votre Volvo EX90 de manière à ce qu'elle se recharge aux heures creuses, le plus souvent la nuit.

Quel est le moyen le plus rapide de recharger ma Volvo EX90 électrique lors de longs trajets ?

Lors d'un voyage, la charge la plus rapide se fera via une borne de recharge rapide CC. Pour une charge rapide, nous recommandons de recharger votre véhicule à 80 % maximum. Cela permet de raccourcir la durée de recharge, la dernière tranche de 20 % étant celle qui prend le plus de temps. Une charge de 10 à 80 % sur une borne de recharge rapide CC de 250 kW peut être réduite à 30 minutes.

* Si nécessaire pour rejoindre votre destination ou la prochaine station de chargement, vous pouvez choisir de charger la batterie jusqu’à 100 %, via l’écran central de la voiture.

* Les durées de recharge varient en fonction de facteurs tels que la température extérieure, la température de la batterie, l'équipement de chargement, ainsi que l'état de la batterie et de la voiture.

La Volvo EX90 est-elle vraiment entièrement dépourvue de cuir ?

Oui. Pour remplacer le cuir, nous avons développé notre propre matériau, le Nordico, fabriqué à partir de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) recyclées, de matériaux biosourcés provenant de forêts suédoises et finlandaises et de textiles issus de bouchons de vin recyclés. Le Nordico a une empreinte carbone inférieure de 70 % à celle de notre intérieur en cuir traditionnel. D'ici 2030, toutes les nouvelles Volvo électriques seront dépourvues de cuir.

Où puis-je recharger ma Volvo EX90 ?

Dans les pays où les stations de recharge sont indiquées par Google Maps, vous trouverez les bornes publiques sur la carte ou via une application sur smartphone.

La Volvo EX90 est-elle équipée d'Apple CarPlay ?

Oui.

La Volvo EX90 a-t-elle Google intégré ?

Oui.*

* Les services Google sont activés par le biais du pack de services numériques, inclus pendant quatre ans. Après cette période, de nouvelles conditions et de nouveaux frais s'appliqueront si vous souhaitez renouveler l'abonnement.

Comment savoir si la batterie du véhicule a été fabriquée en respectant les normes de responsabilité environnementale et sociale ?

Volvo Cars s'engage à garantir une traçabilité totale. Nous voulons assurer à nos clients qu'ils conduisent une Volvo dont la batterie ne contient que des matières premières obtenues de manière responsable. L'introduction de la technologie blockchain améliore significativement la traçabilité de notre chaîne d'approvisionnement en cobalt. La blockchain, tout comme les inspections sur les sites d'extraction, le suivi par GPS, le scan à l'entrée et à la sortie, la vérification des prestataires logistiques, la reconnaissance faciale, les contrôles d'identité et le suivi dans le temps, contribue à assurer la traçabilité des matières premières de la mine à l'usine d'assemblage.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour garantir la durabilité de nos produits et services. Nous sommes engagés en faveur de l’approvisionnement responsable des minéraux et des métaux, et adhérons pleinement au Guide de l’OCDE sur le devoir de diligence pour les chaînes d’approvisionnement responsable en minerais provenant de zones de conflit ou à haut risque.La performance environnementale est une considération essentielle dans l'évaluation et la sélection de nos fournisseurs. La performance de nos sous-traitants fait l'objet d'un suivi, que nous complétons par des audits menés par des tiers. Nous exigeons aussi de nos fournisseurs de batteries qu'ils minimisent leurs émissions carbone pendant la production, y compris en utilisant des énergies renouvelables. Tous nos fournisseurs doivent accepter le Code de conduite des partenaires commerciaux de Volvo Cars, qui inclut le respect des droits de l'homme et les droits du travail.

La Volvo EX90 est-elle sûre ?

La sécurité est dans notre ADN. Guidés par notre vision de la sécurité à long terme, nous avons pour objectif de parvenir à un avenir sans collision sur les routes avec une nouvelle Volvo. Ce choix témoigne de notre engagement inébranlable en faveur d'une amélioration continue de la sécurité. Grâce au lidar et au superordinateur assisté par intelligence artificielle qui équipent de série la Volvo EX90, ainsi qu'à l'ensemble de capteurs extérieurs et intérieurs performants, la Volvo EX90 atteindra le plus haut niveau de sécurité de série dans un véhicule Volvo. Pour en savoir plus sur notre longue tradition de sécurité, consultez https://www.volvocars.com/lu/v/safety/heritage

Qu'est-ce que la recharge bidirectionnelle ?

La Volvo EX90 sera la première Volvo à être équipée d'un système de recharge bidirectionnelle. Disponible dans un premier temps sur certains marchés, la recharge bidirectionnelle peut aider les consommateurs à rendre leur utilisation de l'énergie moins coûteuse, plus efficace et plus durable.

La recharge bidirectionnelle permet une réutilisation pratique de l'énergie en connectant la batterie à une habitation et à son système électrique pour favoriser une consommation d'énergie globale plus équilibrée et plus durable, mais aussi, dans certains cas, pour alimenter l'habitation en cas de panne de courant. À l'avenir, la Volvo EX90 pourra également recharger d'autres voitures électriques Volvo et des équipements tels que des vélos électriques.

Associée aux capacités de recharge intelligente de l'application pour smartphone de Volvo Cars, la Volvo EX90 pourra programmer la charge de la voiture lorsque la demande du réseau et les prix sont bas. En général, les sources d'énergie renouvelables sont plus nombreuses dans le mix énergétique, et l'énergie stockée sera conservée pour être utilisée plus tard.

La recharge bidirectionnelle pourrait également aider les clients à soutenir le réseau de différentes manières, en stockant de l'énergie pendant les périodes où il existe un excédent d'énergie renouvelable, ou en revendant l'excédent au réseau pendant les heures de pointe, lorsque la demande est plus élevée.

Lorsque cette fonctionnalité s'étendra à un plus grand nombre de marques et de marchés automobiles, la durabilité du réseau électrique dans son ensemble pourrait s'accroître, ce qui réduirait le gaspillage d'énergie issue de sources renouvelables lorsque la production est supérieure à la demande.

Qu'est-ce que le système d'adaptation intelligente de la vitesse et comment influe-t-il sur la conduite ?

L'adaptation intelligente de la vitesse est un système de sécurité exigé par la loi en Europe, et celui proposé par Volvo Cars est conçu pour être le plus fluide possible pour le conducteur. L'objectif est d'aider le conducteur à éviter les excès de vitesse involontaires, par exemple lorsqu'il entre dans une nouvelle zone ou lorsque les limitations varient en fonction de l'heure de la journée ou de l'état de la route. Le système lit en permanence les panneaux de limitation ainsi que les données cartographiques. Un signal sonore et visuel est émis lorsque le conducteur dépasse la limite autorisée. Vous pouvez régler ce système pour qu'il ralentisse automatiquement la voiture si vous conduisez trop vite. Le système d'adaptation intelligente de la vitesse est activé par défaut à chaque démarrage de la voiture et s'active automatiquement lorsque l'excès de vitesse dépasse 20 km/h. La fonction peut être désactivée pendant la conduite. Remarque : le conducteur est toujours responsable de son véhicule, il ne s’agit que d’une fonction d’aide à la conduite.

Avant de la Volvo EX90 électrique.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Volvo EX90.

Découvrez les avantages.

Découvrez les offres Care qui accompagnent la EX90.

Entretien à notre charge

Pendant 5 années ou 150 000 km, nous couvrons vos entretiens réguliers, y compris les pièces d'usure.¹

Couverture d'assurance

Une assurance automobile étendue est disponible en option auprès de votre distributeur Volvo local.³

3 ans de garantie

Voyagez en toute sérénité, sachant que votre Volvo bénéficie de notre garantie pendant 3 ans.²

Assistance routière

Bénéficiez d'une assistance routière d'urgence 24 h/24 et 7 j/7, en cas de panne ou d'accident pour prendre la route en toute tranquillité avec votre famille.

¹ L'offre Volvo Care s'applique exclusivement aux Volvo Fully Electric, et ce pour une période de 5 ans à compter de la date de livraison ou 150 000 km (à la première échéance atteinte). L’offre Volvo Care « Service & Maintenance for Volvo Fully Electric » couvre les entretiens réguliers, tous les 24 mois ou 30 000 km (à la première échéance atteinte), et comprend le remplacement des pièces d’usure suivantes : plaquettes et disques de freins (si nécessaire) et balais d’essuie-glace (1x par an). N’inclut pas le remplacement des pièces d’usure non explicitement mentionnées ci-dessus.

² Garantie d’usine de 3 ans ou 100 000 km incluse (à la première échéance atteinte).

³ Cette assurance automobile optionnelle n'est pas comprise dans le prix de la Volvo EX90. Vous pouvez acheter la Volvo EX90 sans cette assurance automobile facultative. L'assurance automobile optionnelle ne peut être souscrite que par l'intermédiaire de votre distributeur Volvo local et peut inclure une assurance responsabilité civile obligatoire, une assurance omnium, une assurance conducteur et une protection juridique. Votre distributeur Volvo local, en tant que sous-agent d'assurance agréé, est le mieux placé pour vous informer en détail des conditions de cette assurance automobile facultative. Avec le Private Lease, votre couverture d'assurance complète est incluse dans le prix de location. Il s'agit d'une assurance responsabilité civile, d'une protection juridique, d'une assurance conducteur et d'une couverture des dommages au véhicule propre.

* L'offre Volvo Care s'applique exclusivement aux Volvo Fully Electric, et ce pour une période de 5 ans à compter de la date de livraison ou 150 000 km (à la première échéance atteinte). L’offre Volvo Care « Service & Maintenance for Volvo Fully Electric » couvre les entretiens réguliers, tous les 24 mois ou 30 000 km (à la première échéance atteinte), et comprend le remplacement des pièces d’usure suivantes : plaquettes et disques de freins (si nécessaire) et balais d’essuie-glace (1x par an). N’inclut pas le remplacement des pièces d’usure non explicitement mentionnées ci-dessus.

Les technologies et équipements futurs sont décrits et les fonctionnalités peuvent varier. Les caractéristiques peuvent ne pas être disponibles sur tous les marchés et ne seront pas de série sur tous les marchés ni pour tous les modèles.

Google, Google Play et Google Maps sont des marques déposées de Google LLC.La capacité bidirectionnelle sera prochainement lancée sur certains marchés mais ne sera pas disponible sur tous les marchés. D'autres composants et/ou produits peuvent être nécessaires pour activer la capacité bidirectionnelle et peuvent entraîner un coût supplémentaire. Contactez le service client pour plus d'informations.