Des voitures exclusivement électriques

Notre technologie automobile tout électrique va révolutionner la manière dont vous vous déplacez. Une conduite sans émissions d'échappement, la pure avancée électrique.

Sans émissions d'échappement

Une conduite sans émissions de dioxyde de carbone ou d'oxyde d'azote. Rien que le plaisir de la liberté à l'état pur – sans nuisances environnementales.

Une conduite renouvelée

Le groupe motopropulseur tout électrique offre une conduite divinement inspirante, silencieuse et raffinée, avec un couple instantané pour des démarrages rapides et une accélération souple et linéaire, quelle que soit la vitesse.

Facile à vivre

Une grande batterie offre une grande autonomie. Ainsi, vous ne devrez pas recharger aussi souvent. Et quand vous devrez recharger la voiture, c'est prévu pour être facile et pratique ; vous pouvez même le faire chez vous.

XC40 Recharge

La sortie de notre premier SUV exclusivement électrique est prévue pour plus tard en 2020. Combinant le véritable style des SUV, un groupe motopropulseur hybride hautes performances, une grande autonomie et l'intelligence pratique, il ne fait plus aucun compromis pour vous offrir une conduite plus durable.

En savoir plus sur la XC40 Recharge

Comment une voiture exclusivement électrique fonctionne-t-elle ?

Une voiture exclusivement électrique est alimentée par une batterie rechargeable et est mue par des moteurs électriques uniquement. Voir le fonctionnement ici.

Motorisations électriques hybrides

Le groupe motopropulseur électrique de la XC40 Recharge est constitué de deux moteurs électriques 150 kW / 300 Nm. Cela procure à la fois de hautes performances et une expérience de conduite homogène.

Régénération de l'énergie de freinage

Lors d'un freinage ou d'un ralentissement, l'énergie de freinage est retransmise à la batterie pour une plus grande autonomie. Cela rend également possible une conduite à une seule pédale pour plus de fluidité et de maîtrise.

Une batterie puissante

La grande batterie de 78 kWh offre une autonomie d'environ 400 km et est facilement rechargeable à domicile ou à une station de recharge rapide DC. Elle permet également un préchauffage efficace et un rafraîchissement de l'habitacle.

* Autonomie selon les cycles de conduite réalistes WLTP et EPA, dans des conditions contrôlées et pour un véhicule neuf. L'autonomie peut varier en conditions réelles. Les chiffres reposent sur un objectif préliminaire. Certification finale du véhicule en cours.

Que voulez-vous savoir sur les voitures exclusivement électriques ?

  • Combien de temps puis-je conduire sans recharger la batterie ?

    La batterie de la future XC40 Recharge tout électrique possède une capacité nominale de 78 kWh. Avec une batterie pleine, vous bénéficierez d'une autonomie projetée de quelque 400 km* dans des conditions de conduite mixte, avant de devoir recharger. Mais votre autonomie en conditions réelles dépend aussi de votre style de conduite et d'autres facteurs comme la température extérieure, la météo, le vent, la topographie et les routes. La consommation électrique liée à certaines fonctions de la voiture comme le système de chauffage et de refroidissement de la voiture est un autre facteur influençant l'autonomie. Une solution pour améliorer l'autonomie consiste à climatiser votre voiture à l'avance pendant le chargement, pour que ce soit parfait au moment où vous partirez. Vous pourrez aussi ajouter une pompe à chaleur qui vous permettra de faire d'appréciables économies d'énergie. Mais si vous utilisez votre voiture tous les jours, vous la rechargerez probablement chaque fois que l'occasion se présentera – que ce soit à la maison, au travail ou en ville. Dans ces circonstances, l'autonomie ne devrait donc pas poser problème, à condition bien entendu que vous ayez un bon accès au chargement.

    * Autonomie selon les cycles de conduite réalistes WLTP et EPA, dans des conditions contrôlées et pour une voiture neuve. L'autonomie peut varier en conditions réelles. Les chiffres reposent sur un objectif préliminaire. Certification finale du véhicule en cours.

  • Quelle est la durée de charge en cas de recharge à domicile ?

    La durée de charge de la future XC40 Recharge exclusivement électrique dépend de l'équipement que vous utilisez pour charger et de votre installation électrique domestique. Le câble de chargement standard avec connecteur domestique est essentiellement un câble auxiliaire et ne convient pas pour un chargement régulier. Avec un tel câble, comptez environ 30 à 55 heures pour charger une batterie de 0 % à 80 %, en fonction du marché. Pour vous donner une meilleure idée, cela représente une autonomie d'environ 7,5 à 14 km par heure. Nous vous conseillons, pour des recharges à domicile régulières et nettement plus rapides, de prévoir également un câble permettant de charger jusqu'à 3,5 ou 11 kW. Ces câbles permettent des durées de charge respectives de quelque 18,5 à 5,5 heures (autonomie d'environ 20-60 km par heure). Pour un chargement à domicile on ne peut plus efficace et on ne peut plus intégré, nous vous conseillons la Volvo Cars Wallbox. Avec cette installation puissante de 11 kW pour 32 A, vous bénéficierez d'une durée de charge d'environ 5,5 heures (de zéro à 80 %), soit une autonomie de 60 km par heure. Si vous chargez dans des stations de recharge en dehors de chez vous, il est très probable que vous rechargerez la batterie pendant des laps de temps plus courts, de 40 % à 80 % par exemple (avec 11 kW AC, vous bénéficierez d'une autonomie d'environ 55 à 60 km par heure). Lors de voyages plus longs, vous pourrez charger votre voiture en utilisant des stations de recharge DC à charge rapide. Aux stations de recharge DC 150 kW, vous pourrez charger la batterie de votre voiture de 10 % à quelque 80 % en une quarantaine de minutes (soit une autonomie d'environ 100 km en 10 minutes). Juste le temps nécessaire pour vous reposer et manger.

    Remarque : les durées de charge varient en fonction de facteurs comme la température extérieure, la température actuelle de la batterie, l'équipement de chargement, l'état de la batterie et l'état de la voiture.

  • Quel est le coût de rechargement d'une voiture électrique ?

    Le prix de l'électricité varie en fonction des conditions locales, mais il peut être inférieur à celui de l'essence ou du diesel. Les économies de carburant sont un des arguments qui plaident en faveur de la voiture électrique. Et pour réduire encore la facture, vous pouvez paramétrer à l'avance la future XC40 Recharge, afin qu'elle se charge à des heures où les tarifs sont les plus bas, généralement la nuit.

  • Puis-je conduire une voiture tout électrique sur de longues distances ?

    Notre future XC40 Recharge tout électrique convient parfaitement pour une conduite longue distance confortable. Grâce à la batterie haute capacité avec une autonomie projetée d'environ 400 km*, vous pourrez conduire sur de longues distances sans vous soucier de l'autonomie. Si vous devez recharger la batterie pendant le voyage, vous pourrez le faire à une station de recharge AC ou une station de recharge rapide DC. Aux stations de recharge rapide DC 150 kW, vous pourrez recharger la batterie de votre voiture de 10 % à quelque 80 % en une quarantaine de minutes (soit une autonomie d'environ 100 km en 10 minutes) ; juste le temps nécessaire pour vous reposer ou casser la croûte pendant votre trajet.

    * Autonomie selon les cycles de conduite réalistes WLTP et EPA, dans des conditions contrôlées et pour un véhicule neuf. L'autonomie peut varier en conditions réelles. Les chiffres reposent sur un objectif préliminaire. Certification finale du véhicule en cours.

  • Quelle sécurité une voiture électrique offre-t-elle ?

    Toutes les voitures à batterie électrique passent les mêmes tests que les voitures à essence ou diesel. En Europe, Euro NCAP est depuis longtemps la référence en matière de sécurité automobile. Les tests sont également devenus plus rigoureux compte tenu d'exigences nouvelles, notamment en matière de freinage automatique. Toutes les voitures de la gamme complète de Volvo sont les mieux notées aux essais qu'elles ont passés. Et avec la technologie de sécurité avancée de la future XC40 Recharge, nous lançons l'une des voitures électriques les plus sûres au monde.

Nos autres groupes motopropulseurs électrifiés

Hybride rechargeable

(Disponible sur 7 modèles de voitures)

La combinaison puissante d'un moteur électrique et d'un moteur à combustion est capable d'offrir un mode électrique Pure à zéro émission ainsi qu'un mode hybride économe en carburant sur de longues distances.

Motorisation semi-hybride

(Disponible sur 2 modèles de voitures)

Une technologie efficace de groupe motopropulseur où l'électrique assiste le moteur à combustion pour une conduite plus fluide et plus économe en carburant.