Correction de trajectoire en cas de risque de sortie de route

La correction de trajectoire offre plusieurs fonction secondaires. La correction de trajectoire en cas de risque de sortie de route peut aider le conducteur et réduire le risque que la voiture ne quitte involontairement la route en ramenant activement la voiture sur la route.
La fonction a deux niveaux d'activation pour son intervention :
  • Correction de trajectoire uniquement
  • Correction de trajectoire avec intervention du freinage

Correction de trajectoire uniquement

P5-1617-S90/V90-Lane keeping aid, steering assistance 1
Intervention avec la correction de trajectoire

Correction de trajectoire avec intervention du freinage

P5-1617-S90/V90-Lane keeping aid, steering assistance with brake intervention 2
Intervention avec la correction de trajectoire et le freinage

L'intervention du freinage aide dans les situations où la correction de trajectoire seule ne suffit pas. La puissance du freinage est automatiquement adaptée en fonction de la situation de sortie de route.

La fonction est active lorsque la vitesse est comprise entre 65 et 140 km/h (40-87 mph) sur des chaussées avec une signalisation latérale au sol visible.

Une caméra lit la signalisation au sol et le bord de la route. Si la voiture s'apprête à sortir de la route, elle est ramenée sur la route ; si l'intervention du système n'est pas suffisante pour éviter une sortie de route, le freinage est également activé.

La fonction n'intervient en revanche pas avec la correction de trajectoire ni avec le freinage si les clignotants sont utilisés. Et si la fonction détecte que le conducteur adopte une conduite active, l'activation de la fonction n'aura pas lieu.

Lorsque la fonction intervient, un message est affiché à l'écran conducteur.