Limites du contrôle de la distance1

La fonction Alerte distance2 peut souffrir d'une fonctionnalité limitée dans certaines situations.

 Avertissement

  • La fonction Contrôle de la distance est une assistance complémentaire à la conduite dont l'objectif est de faciliter et de sécuriser la conduite. Elle ne peut toutefois pas gérer toutes les situations dans toutes les conditions de circulation, météorologiques et de la chaussée.
  • La taille du véhicule (moto par exemple) peut affecter la capacité à le détecter, ce qui peut signifier que le témoin d'avertissement s'allume pour une distance temporelle plus courte que celle réglée ou qu'aucun avertissement ne soit émis.
  • Des vitesses très élevées peuvent entraîner l'allumage du témoin à des distances temporelles plus courtes que celle réglée en raison des limites de la portée du radar.
  • Le Contrôle de la distance ne peut se substituer à l'attention et au jugement du conducteur et ce dernier a toujours la responsabilité de conduire sa voiture en toute sécurité et de veiller à maintenir une vitesse adaptée et une distance adéquate avec les autres véhicules tout en respectant le code de la route et les lois en vigueur.

 Note

La fonction utilise le radar de la voiture qui présente certaines limites générales. Référez-vous à la section « Limites du radar ».
  1. 1 La fonction Alerte de distance n'est disponible que pour les voitures qui peuvent afficher des informations sur le pare-brise, fonction aussi appelée Affichage tête haute.
  2. 2 Distance Alert

Documents connexes