Ordinateur de bord - combiné d'instruments numérique
L'ordinateur de bord de la voiture peut enregistrer, calculer et afficher des informations.
Les menus de l'ordinateur de bord forment une boucle. Une des alternatives est que les trois écrans de l'ordinateur de bord s'éteignent : ceci marque également le début/la fin de la boucle.

OK - Permet d'ouvrir la boucle avec les fonctions de l'ordinateur de bord et d'activer l'option sélectionnée.
Molette - Permet d'ouvrir la boucle avec les sections de l'ordinateur de bord et de naviguer parmi les options.
RESET - Permet d'annuler, d'initialiser ou de revenir en arrière dans une fonction après une sélection.
Fonctions
Procédez comme suit pour ouvrir et contrôler/régler les fonctions :
- Afin de vous assurer qu'aucune commande ne se trouve dans une séquence, procédez à une initialisation en appuyant deux fois sur RESET.
- Appuyez sur OK pour ouvrir la boucle avec toutes les fonctions.
- Naviguez parmi les fonctions à l'aide de la molette et sélectionnez/confirmez avec OK.
- Terminez avec deux pressions sur RESET, une fois le contrôle/réglage effectué.
Les différentes fonctions de l'ordinateur de bord sont listées dans le tableau suivant :
| Fonctions | Info-service |
|---|---|
Réinitialiser compteur journalier
| Veuillez noter que cette fonction ne permet pas d'initialiser les deux compteurs journaliers T1 et T2. Consultez le tableau du chapitre suivant "Sections" et la section "Initialisation - Vitesse/consommation moyenne" pour plus de précisions concernant cette opération. |
Messages | Pour plus d'informations, voir Messages. |
Thèmes | Choisissez l'apparence du combiné d'instruments, référez-vous à Combiné d'instruments, numérique - vue d'ensemble. |
Réglages* | Sélectionnez Auto activé ou Désactivé. Pour plus d'informations, voir Chauffage supplémentaire*. |
Mode de contraste/Mode de couleur | Ajuster la luminosité et le contraste du combiné d'instruments. |
Chauffage stationn.*
| Pour une description de la minuterie de programmation, référez-vous à Chauffe-moteur et chauffage d'habitacle* - minuterie. |
Statut d'entretien | Affiche le nombre de mois et le kilométrage jusqu'à la révision suivante. |
Niveau d'huile[1] | Pour plus d'informations, voir Huile moteur - contrôle et remplissage. |
Sections

L'une des combinaisons de sections du tableau suivant peut être sélectionnée pour un affichage permanent sur le combiné d'instruments. Pour sélectionner cette section, procédez comme suit :
- Afin de vous assurer qu'aucune commande ne se trouve dans une séquence, procédez à une initialisation en appuyant deux fois sur RESET.
- Tournez la molette pour afficher les combinaisons de sections dans la boucle.
- Arrêtez-vous sur la combinaison de sections qui vous intéresse.
| Combinaisons de sections | Info-service | ||
|---|---|---|---|
| Consommation moyenne | Compteur journalier T1 + Kilométrage | Vitesse moyenne |
|
| Consommation instantanée | Compteur journalier T2 + Kilométrage | Kilométrage d'autonomie carburant |
|
| Consommation instantanée | Kilométrage | kmh<>mph | kmh<>mph - "Affichage numérique de la vitesse", référez-vous à Ordinateur de bord - informations complémentaires. |
| Aucune information de l'ordinateur de bord. | Cette option éteint l'ensemble des trois écrans de l'ordinateur de bord, ce qui indique également le début/la fin de la boucle. | ||
La combinaison de sections de l'ordinateur de bord sur le combiné d'instruments peut, à tout moment pendant la conduite, être remplacée par une autre option. Procédez comme suit :
- Tournez la molette et arrêtez-vous à la section souhaitée.
Initialisation - Compteurs journaliers
Naviguez avec la molette jusqu'à la combinaison de sections comprenant le compteur journalier à initialiser :
- Exercez une longue pression sur RESET pour initialiser le compteur journalier.
Initialisation - Vitesse/consommation moyenne
| 1. | Sélectionnez la fonction Réinitialiser compteur journalier et validez avec OK. |
|---|---|
| 2. | Sélectionnez l'une des options suivantes avec la molette et validez avec OK : |
- l/100 km
- km/h
- Initialiser les deux
| 3. | Terminez avec RESET. |
|---|