Surveillance de la pression des pneus*

La surveillance de pression de pneus, TPMS (Tyre Pressure Monitoring System)1 informe le conducteur lorsque la pression est trop basse dans un ou plusieurs pneus.

La surveillance de la pression des pneus utilise des capteurs placés dans les valves de chaque pneu. Lorsque la voiture roule à environ 40 km/h, le système relève la pression des pneus. Si la pression est trop basse, le témoin d'avertissement P1 USA 820 TPMS symbol (small) s'allume sur le combiné d'instruments et un message apparaît sur l'écran d'information.

Les capteurs TMPS peuvent être installés dans les valves des roues montées en usine et dans celles des roues proposées en option.

Si vous utilisez des roues sans capteurs TPMS ou si un capteur est défectueux, Syst press pneus Répar demandée apparaîtra.

Vérifiez toujours le système après un changement de roue pour vous assurer que la ou les roues de remplacement sont compatibles avec le système.

Pour de plus amples informations concernant la pression des pneus, référez-vous à Pneu - pression d'air.

Le système ne remplace pas l'entretien ordinaire des pneus.

 Important

Si un problème se produit dans le système de surveillance de la pression des pneus, le témoin d'avertissement P1 USA 820 TPMS symbol (small) s'allume sur le combiné d'instruments et un message s'affiche. Cela peut se produire pour différentes raisons : lors de la pose d'une roue qui n'est pas munie d'un capteur compatible avec le système de surveillance de pression de pneus Volvo par exemple.
  1. * Option/accessoire.
  2. 1 Option uniquement sur certains marchés.